Coupe de la Ligue : Gap – Grenoble, présentation

Les Brûleurs de Loups défieront ce mardi soir les Rapaces de Gap pour la troisième journée de la phase de poule de Coupe de la Ligue.

Pas une mince affaire contenu de l’état de forme affiché par les Grenoblois lors de leur dernière sortie. D’autant que de son côté, Gap affiche un bilan de trois victoires lors de ses quatre premiers matchs.

Les Brûleurs devront donc montrer un jeu autre que celui pratiqué la semaine dernière à Pôle Sud. Car même si sur le fond le bilan est partagé avec une victoire et une défaite, le constat l’est un peu moins sur la forme. Malgré la victoire 4-0 face à Villard-de-Lans, chaque spectateur était en droit de se poser des questions sur le niveau actuel de l’équipe, tant le déroulement du match laissait entrevoir des difficultés à se créer des occasions et brèches dans la défense iséroise.

Malheureusement, la prestation livrée samedi face à Strasbourg n’a pas permis de lever les doutes, au contraire. Face à une équipe plus joueuse et armée offensivement que le voisin villardien, Grenoble a pris l’eau. Outre l’importance du score (1-5), le match a surtout pointé du doigt les carences grenobloises. Une fois de plus, la défense n’a pas été en mesure de se rassurer, les sorties de zone ont été laborieuses et l’attaque n’a existé qu’à travers certaines actions individuelles.

Beaucoup de choses à améliorer, du système de jeu à l’entente collective, en passant par le gardien de but (Quemener pas au mieux en ce début de saison). La capacité de réaction des Brûleurs doit également être revue, les Grenoblois n’arrivant pas à revenir au score une fois le premier but encaissé (comme vu à Briançon également).

En face, Gap semble être disposé à poser problème aux BDL. Les Rapaces restent sur une large victoire face à Epinal (7-3) et n’ont été défaits qu’à une reprise en quatre matchs (face à Briançon, 3-4). Neuilly (7-6) et Villard de Lans (5-3) sont tombés face aux Gapencais. Avec 21 buts marqués, l’attaque des Rapaces est prolifique, et entend le prouver à nouveau.

Mission difficile donc, mais pas impossible pour les Brûleurs ce soir, à René Froger, habituelle patinoire de Briançon.

Infirmerie : Amar, Aquino.

Quatre derniers résultats:
Grenoble : DVVD
Gap : VVDV

Derniers matchs :
Grenoble – Strasbourg : 1-5
Gap – Epinal : 7-3

Leave a Comment