Coupe de la Ligue –  les Brûleurs de Loups prennent une grosse option

Coupe de la Ligue – les Brûleurs de Loups prennent une grosse option

bdl - ours cdl

En s’imposant 5-1 face Dijon ce mardi soir, à Pôle Sud, lors du quart de finale aller de la Coupe de la Ligue, Grenoble a fait une bonne partie du chemin vers les demies.

A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Dijon 5-1 (2-1, 1-0, 2-0). Arbitre : M. Colleoni assisté de MM. Barbez et Popa. 2850 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 3’26 Joris BEDIN (Nicolas ANTONOFF, Kevin DUSSEAU), 5’11 François OUIMET (Luc TARDIF), 23’50 Matthieu LE BLOND (Ed MC GRANE, Francis DESROSIERS, 5-4), 41’50 Francis DESROSIERS (Mike VASKIVUO, Ed MC GRANE), 51’33 François OUIMET (Joris BEDIN, Luc TARDIF).

But pour Dijon : 19’13 Nicolas RITZ (Yohan SKINNARS, Janos VAS, 5-4).

Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 12′ contre Dijon.

Déjà victorieux en championnat face aux Ducs il y a quelques semaines (3-2), les hockeyeurs grenoblois ont remis ça. Et avec la manière. Un succès dont la largesse est d’autant plus importante qu’elle offre à Julien Baylacq et ses partenaires une belle marge d’avance avant le match retour, programmé dans deux semaines.
Pôle Sud était bien garni pour un match en semaine et les fidèles supporters des BdL ont rapidement été récompensés de leur assiduité puisqu’après à peine plus de 5 minutes de jeu, les locaux menaient déjà 2-0 grâce au véloce Joris Bedin et à François Ouimet.
Si Dijon réduisait la marque en toute fin de période, cela ne coupait pas pour autant les patins dauphinois. Un slap pleine lucarne de Le Blond, sur un power play enfin bien négocié, au début d’un second acte haché par les pénalités ne tardait ainsi pas à redonner un petit break d’avance aux joueurs de Jeff Dufour. Un avantage que les locaux faisaient encore plus fructifier lors du troisième tiers temps. D’abord par un Francis Desrosiers enfin efficace avant que Ouimet ne parachève le travail après un relais de Bedin.

Match retour : mercredi 14 novembre (20 heures, Trimolet).

Les autres résultats :
Amiens – Rouen 3-5
Angers – Épinal 4-2
Morzine-Avoriaz – Briançon 2-3

bdl vs dijon by philippe crouzet

 

Crédit photo : Philippe Crouzet