Coupe du Monde de ski nautique et wakeboard : médaille pour Clémentine Lucine

Lors de la 1ère étape de Coupe du Monde de ski nautique et wakeboard, à Mandurah en Australie, Clémentine Lucine comme lors des Moomba, termine 3ème avec 8140 points en finale de figures de ski nautique. Marion Aynaud avec un score de 7520 points termine 4ème de la finale.

La compétition pour les figuristes avaient commencé Jeudi 15 mars et nos 2 rhônalpines, réalisaient deux très beaux parcours chacune avec une qualification pour les finales.Pour sa 1ere compétition de l’année Marion Aynaud qui s’élance la première de cette manche,  fait preuve d’une détermination qui est la sienne, et en guerrière malgré les conditions difficiles, elle termine 2ème des qualifications avec 7990 points. 
Clémentine quant à elle s’élance en dernière position, elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. En effet la jeune américaine Erika Lang qui vient de réaliser 8290 points est en tête des qualifications. L’annécienne vainqueur de l’épreuve en 2012, sait pouvoir compter sur ses qualités techniques pour se hisser en finale. Après un parcours corde au pied légèrement revisité vues les circonstances, elle hausse le ton sur son retour corde en main. Avec 7910 points, elle accède au tour suivant complétant une belle triplette française, puisque Iris Cambray termine à la 4ème place qualificative. Cette 1ere étape de coupe du monde accueillait aussi les wakeboarders, et seul Lucas Langlois était qualifié, 

Il termine 5ème des qualifications et n’accède pas à la finale.Lucas avait fort à faire pour sortir de sa poule ou seuls les deux premiers se qualifient directement en ½ Finale. Au total 20 riders sur 4 poules composées de 5 riders. Tête de série n°12 (sur 20 riders) Lucas n’est pas parvenu à s’extraire d’un « heat » (manche) plutôt compliquée avec une concurrence de haut niveau. Tous les riders avaient malgré tout du mal à faire des parcours sans chute en cause des conditions très difficiles, bien mouvementées. Lucas tombe au début de son 1er passage, mais se ressaisit et fait un très bon 2ème passage. Il ne peut malgré tout atteindre les 2 places qualificatives directes et termine 4ème (40,47 points), il doit donc passer par l’étape du LCQ (Last Chance Qualify). Malheureusement il termine 5ème de sa poule avec 53,03 points et ne participe pas à la finale.La prochaine étape de coupe du monde se déroulera à Palembang en Indonésie des 3 au 5 mai prochains.
Source : Marian Malaquin, entraîneur et Responsable du Pôle France / Ligue RA