Coupe Rhône-Alpes : Manival sort le FC la Tour Saint-Clair !

Coupe Rhône-Alpes : Manival sort le FC la Tour Saint-Clair !

but gourgand manival - fctcGrosse performance ce dimanche pour l‘ES Manival qui s’est qualifiée pour les 8èmes de finale de la coupe Rhône-Alpes en sortant le FCTC, pensionnaire du championnat Honneur, grâce à un but en fin de match de Mathieu Gourgand.

fmi19283028Es Manival 1 – La Tour Saint Clair 0 (0-0). Stade francois Regis Bériot. Temps ensoleillé. Spectateurs : 100 environ. Arbitres Mr Brice Bayour assisté de Mr Louis et Phelut.

But : Mathieu Gourgand 82e.

Avertissements : Paciulli 14e, Ravet 45e à Manival ; Meunier 37e au FCTC.

 


manival coupe ra fctc

Bon match de coupe auquel ont assisté plus de 100 spectateurs au stade François Régis Bériot.

Le FCTC se présentait sans Guillaume Danjoux et Manfred Heraud, laissés au repos volontairement par Damien Danjoux.

Les hommes d’Anthony Di Tommaso rentrent bien dans le match et  se montrent très dangereux dès les premières minutes. Thomas Nicole se montre très remuant mais Manival se heurte à une défense solide.

Alors que le match gagne en intensité physique, les visiteurs se distinguent par l’intermédiaire de leur attaquant Miguel Manette qui se heurte à un Gilles Prunier qui multiplie les arrêts.

La plus belle occasion de cette première mi-temps est toutefois à mettre à l’actif de Jérémy Domingues qui, sur un beau centre de Teddy Lagrain, voit sa tête frôler le poteau.

fctc coupe ra manival

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Anthony Vivacqua placent un nouveau cou d’accélérateur, mais s’exposent aux contres du FCTC qui essaye d’exploiter la vitesse de ses attaquants pour déstabiliser une défense manivaloise très bien orchestrée autour de Joris Viret.

L’ouverture du score intervient finalement à quelques minutes de la fin du temps règlementaire. Mathieu Gourgand qualifie son équipe sur un exploit personnel côté droit, avant de fusiller un Cyril Bouquet impuissant.

Les visiteurs font tout pour égaliser et il faut un super Gilles Prunier dans les buts pour conserver ce petit avantage, notamment sur une superbe claquette qui détourne en corner une tentative nord-iséroise.

Les photos :