Damien Ferreira (la Côte Saint-André) : « Présents dans le jeu et l’état d’esprit »

Damien Ferreira (la Côte Saint-André) : « Présents dans le jeu et l’état d’esprit »

Le Football Côte Saint-André a signé son 7ème succès de la saison ce week-end (pour 7 défaites et… 0 nul) et c’est sans doute le plus marquant puisqu’il a été obtenu sur la pelouse du leader DOMTAC. On en parle avec l’unique buteur du match, le jeune attaquant côtois Damien Ferreira.




Damien, peux-tu déjà nous retracer en quelques lignes ton parcours ?

J’ai commencé tout jeune du côté de Beaurepaire et j’ai rejoint la Côte Saint-André en benjamais après une détection. J’y suis resté depuis. Il s’agit de ma première année en tant que seniors mais la saison dernière, même si j’étais encore U19, j’avais déjà été surclassé. Sinon en ce qui concerne le poste j’ai toujours été un attaquant.

Une victoire chez le leader, c’est forcément marquant…

Surtout qu’on a vraiment fait une très bonne première mi-temps. On a bien joué, on était au top physiquement. Cela a été plus compliqué au retour des vestiaires avec beaucoup plus de temps faibles mais on a finalement réussi à pas trop mal les gérer et à profiter de nos temps forts.

Ton but intervient d’ailleurs en seconde période, peux-tu nous le raconter ?

Oui je marque au retour des vestiaires, aux alentours de la 49ème minute. Notre n°6 Laurent Gasté réceptionne une longue transversale et me remet le ballon en retrait. J’effectue un contrôle orienté et je frappe du gauche hors de portée du gardien adverse.

La victoire vous offre un peu d’air au classement, peux-tu revenir sur votre saison en R2, où vous êtes promus ?

Le début de saison était vraiment pas mal, on était motivé suite à la montée et les résultats suivaient. Après on a eu un vrai coup de moins bien. Je pense même qu’on a régressé dans le jeu et puis on s’est bien ressaisi depuis quelques matchs, on se rattrape bien à l’image de ce match chez le leader on a répondu dans le jeu et dans l’état d’esprit.

Quelle est l’ambition pour la fin de saison et peut-être à plus moyen terme ?
Là l’objectif est très clair : assurer le maintien le plus rapidement possible. Une fois que ça sera fait, finir le plus haut possible ça serait bien. Pour le moyen terme déjà essayer de se stabiliser à ce niveau plusieurs saisons, continuer de progresser, de se structurer. Pour l’instant le niveau au-dessus (Régional 1) me semble trop compliqué.