Delphine Goujet (AS Grésivaudan) : « On a toutes envie de se battre pour les copines »

Delphine Goujet (AS Grésivaudan) : « On a toutes envie de se battre pour les copines »

Après l’entraîneur de l’AS Grésivaudan dont nous vous proposions l’interview ce mardi, nous avons également pu interroger la capitaine de l’équipe Delphine Goujet qui est revenue pour nous sur l’affiche de coupe de France qui attend les Iséroises ce dimanche face à l’AS Monaco (Régional 1). Entretien.

Delphine, peux-tu tout d’abord nous donner quelques mots de présentation ?

J’ai toujours évolué à l’AS Grésivaudan. Je joue au football en club depuis 7 ans – j’ai commencé avec l’équipe U18. En ce qui concerne mon poste j’ai toujours évolué en défense, au début sur un côté et depuis maintenant 5 ans dans l’axe.

Vous avez bien préparée la réception de Monaco face au FC Bourgoin-Jallieu le week-end dernier…

Ce match contre Bourgoin-Jallieu tombait vraiment bien pour préparer la coupe. Face à une très belle équipe de notre championnat cela a été l’occasion de voir ce qu’on valait.
Je dirais que ce match et que la victoire 2-1 se sont beaucoup joués au mental. Techniquement Bourgoin-Jallieu était un peu au-dessus de nous mais dès les premiers ballons on a su se montrer agressives et notre adversaire n’a jamais pu débloquer son jeu comme il l’aurait voulu. En fin de match elles ont beaucoup poussé mais on a su tenir bon.

Ce mental, tu dirais que c’est la principale force de votre groupe et que c’est déjà ce qui vous a permis de sortir deux R2 en coupe ?

Oui, même si j’ai même trouvé le match de dimanche encore plus dure que les deux matchs de coupe de France contre des R2. le plus dur dimanche passé.

Ce qui fait surtout notre force c’est la cohésion dans notre équipe. On se bat les unes pour les autres, on a toutes envie de se battre pour les copines. Après le physique, la technique, ce sont des aspects qui se travaillent à l’entraînement. Mais cet état d’esprit qui nous anime est quelque chose de rare.

Comment prépare-t-on plus précisément un match de coupe contre une équipe qu’on ne connait pas trop, est-ce que vous avez vu des vidéos par exemple ?

Honnêtement nous les joueuses ne nous sommes pas plus renseignées que ça. C’est un adversaire comme les autres. Le nom, le club Monaco fait un peu peur, c’est un peu intimidant mais au final c’est une équipe qui évolue en Régional 1 et on a déjà battu des R2 cette saison donc je ne vois pas cela comme quelque chose d’inaccessible. Elles sont favorites sur le papier mais je n’ai pas envie de parler d’exploit à faire pour le moment, on verra sur le terrain s’il faudra réaliser un exploit ou juste évoluer à notre niveau pour les bousculer.

Vous comptez sur votre public pour vous apporter un peu d’énergie supplémentaire ?

Il y a de plus en plus de monde au fil de notre parcours en coupe, de plus en plus gens intéressés par l’équipe, même au niveau de nos proches, de nos amis qui savent à quel point c’est important pour nous et qui se renseignent et nous soutiennent. Ca fait forcément plaisir et surtout on en aura bien besoin dimanche. On voit la différence avec les matchs où il y a peu de public. Quand on est poussé, on a envie nous-mêmes de pousser les efforts à fond et de nous battre nous seulement pour nous mais aussi pour eux.