Deux nouveaux champions de l’Isère au TTTMG #Communiqué

Deux nouveaux champions de l’Isère au TTTMG #Communiqué

Le TTTMG s’est illustré le week-end passé aux championnats individuels de l’Isère à Uriage en remportant 2 titres et en plaçant de nombreux joueurs sur le podium.




C’est Johann Mollard qui a créé la sensation en gagnant la finale seniors contre Tayo Aremu de St Egrève. Après avoir éliminé en 5 sets Valentin Flore du TTTMG vainqueur l’année dernière, Tayo, classé depuis plusieurs années dans les 300 meilleurs joueurs en France, partait favori contre Johann qui avait sorti Djo Diamunangana également de St Egrève en demi-finale. Johann, qui vient de passer récemment dans les 700 meilleurs joueurs en France, a bien débuté la finale en ne laissant que très peu d’opportunités à Tayo dans le premier set, puis Tayo a trouvé des failles et a gagné facilement les 2 sets suivants. Au milieu du 4e set on ne voyait pas comment Johann pouvait faire basculer la rencontre, mais il l’a fait ! Un énorme contre en coup droit dont il a le secret l’a libéré et il n’a plus laissé le joueur de St Egrève dominer les échanges. Johann s’est imposé au 5e set sans trembler et est devenu le nouveau champion de l’Isère. Une victoire qui confirme que ce joueur étonnant n’a pas encore atteint son meilleur niveau.

La victoire de Gaétan Dos Santos en catégorie cadets était plus attendue car il partait largement favori après une troisième place en catégorie juniors la veille. Par contre Maxime Dang, un an plus jeune, a dû batailler pour se hisser en finale. Mais il n’a pas pu inquiéter son partenaire d’entraînement en finale. Alors qu’il avait déjà perdu en finale l’année dernière, Maxime pense à l’année prochaine lorsque Gaétan sera en juniors et ne pourra plus disputer titre en cadets. Mais les adversaires de St Egrève, Echirolles ou Bourgoin-Jallieu seront sans doute aussi au rendez-vous.

Chez les dames, malgré une belle représentation du TTTMG, pas de titre cette année. On se contentera des places 2 et 3 en seniors avec respectivement Annabelle Leydier et Johanna Berge et de la belle deuxième place de Camille Larivière en benjamines.

Retour du championnat par équipes samedi avec la première affiche de Nationale 1 messieurs à la Maison des Sports de La Tronche contre Boulogne-Billancourt à 17h. Cela fait de très nombreuses années que le club n’avait pas atteint ce niveau et même si la rencontre s’annonce difficile, le niveau de jeu vaudra le détour.
http://www.tttmg.fr/2018/la-premiere-rencontre-de-n1/