Edo Terglav (Brûleurs de Loups) : « se concentrer sur nous »

Edo Terglav (Brûleurs de Loups) : « se concentrer sur nous »

Tout vêtus de rose, les Brûleurs de Loups reçoivent ce vendredi soir (20h) le Gamyo d’Épinal à Pole Sud pour la dixième journée de Ligue Magnus. Quatrièmes au classement, les BDL enchaînent un troisième match dans ce mois d’octobre très chargé (12 rencontres). La clé pour enchaîner : la récupération pour l’entraîneur grenoblois Edo Terglav.




Sur le début de saison de son équipe (6 victoires – 3 défaites), l’entraîneur des Brûleurs de Loups se dit « satisfait« . « Il y a beaucoup de positif, souligne Edo Terglav. Malgré quelques blessures, on joue de la façon qu’on voulait, le bilan est positif. » Après une victoire acquise en prolongation – et dans la douleur – chez les Gothiques d’Amiens, les hockeyeurs grenoblois reçoivent à Pole Sud le Gamyo d’Épinal ce vendredi soir, une équipe qui leur a particulièrement réussi la saison dernière avec quatre victoires au compteur. Il faudra toutefois se montrer vigilant, « Épinal a des hauts et des bas cette saison » précise le coach grenoblois, « ils ont surtout un très bon gardien (Andrej Hocevar, 90,5% d’arrêts) ».

Après Amiens et avant Strasbourg samedi, les Brûleurs de Loups enchaînent une nouvelle semaine à trois matchs. Un mois à 12 rencontres, un rythme ‘Play-offs’ dès octobre. Avec peu de repos entre les matchs, les entraînements sont « axés sur la récupération » précise Edo Terglav, « il faut se concentrer sur nous« . 12 matchs ? « C’est beaucoup, mais ça fait du spectacle, répond l’attaquant des Brûleurs de Loups Matthieu Le Blond. À nous les joueurs de faire avec la fatigue« .

Pour la deuxième année consécutive, les BDL porteront un maillot rose ce vendredi soir (20h) contre le Gamyo d’Épinal à l’occasion d’Octobre rose. Un événement pour parler de la lutte contre le cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche.