Éliminé par la Vallée de la Gresse, l’AS Grésivaudan n’a pas à rougir

Grâce à un doublé de Mohamed Guenoun, la Vallée de la Gresse (R3) s’est qualifié sur le terrain de l’AS Grésivaudan ce dimanche, lors du 3ème tout de la Coupe de France, non sans douleur.




Au Cheylas, Stade Municipal, Vallée De La Gresse bat AS Grésivaudan 2-1 (mi-temps 1-1). Arbitre : M. Florian Davy assisté de MM. Saint-Albin et Anar-Akdim. Spectateurs : 100 environ

Buts:  Guenoun (23e et 79e) à La Vallée de la Gresse  Cellauro (33e) à l’AS Grésivaudan.

Avertissements : Portaz, Graca, Bernard à Vallée de la Gresse ; Boussouf N. à l’AS Grésivaudan.

AS Grésivaudan : Tibolla, Berger, Boussouf N., Panaratto, Michallon, Rothier (cap), Cellauro, Nicollet, El Yaagoubi, Maupay, Siaux. Rentrés en jeu : Pelloux, Marzaro, Boussouf C. Entraîneur : Hichem Far.

Vallée de la Gresse: Verger, Vergini, Ba Aboubacry, Portaz, Cassagne, Bernard, Meyer, Bazaj, Diemer, Guenoun, Todeschini. Rentrés en jeu Graca, Zoratti, Lely: Entraîneur : Christophe Cuynat.


LE MATCH :

Les locaux rentrent bien dans le match et font tout de suite douter les hommes de Christophe Cuynat. Cellauro, Maupay et Siaux jouent sans complexe et se créent des occasions dès les premières minutes. Siaux voit ainsi sa frappe passer tout près du poteau (11e).

Ça réagit assez rapidement côté varco-vifois par Todeschini qui voit lui aussi sa frappe bien détournée par Tibolla. Il faudra attendre la 23e minute pour voir l’ouverture du score : Diemer dépose le ballon dans les pieds de Guenoun qui ne fait aucun cadeau à Tibolla 0-1.

Les protégés d’Hichem Far réagissent très vite et Cellauro répond du tac au tac en égalisant à la 33e minute sur une belle passe en retrait de Siaux 1-1.

Le match est un peu bridé par beaucoup d’erreurs de jugement et de manque de réalisme mais les coéquipiers de Rothier jouent mieux et auraient pu aggraver le score. Il faut un grand Verger dans les buts varco-vifois pour préserver le score jusqu’à la pause.

Les visiteurs augmentent le rythme de jeu en seconde période et rentrent dans leur temps forts. Dès la 7e minute, l’intenable Guenoun voit sa reprise frôler le poteau. Les locaux ne se laissent pas intimider et continuent de jouer sans complexe. Siaux marque mais est signalé hors jeu. Côté visiteurs, Lely à peine entré en jeu, voit son ballon toucher la barre transversale.

Les hommes d’Hichem Far s’épuisent et ne peuvent rien faire sur le débordement de Vergini qui donne un super ballon à Guenoun pour le doublé 1-2 (79e).

C’est physiquement que les hommes de Cuynat auront pris le dessus dans cette rencontre pour finalement s’imposer 2-1 et se qualifier pour le 4ème tour.

> Les photos du match