Entretien express avec… Michael Diaferia

Le préparateur physique du Grenoble Foot 38 Michael Diaferia revient sur les convalescents et sur les changements de prépation lié à l’arrivée du froid.

Mickaël peux-tu faire un petit point sur les convalescents ?
Romain Villard vient de faire des examens sur Lyon qui ont révélé un Tennis Leg (claquage au mollet), donc un « nouveau Â» diagnostic qui va le tenir écarté des terrains pour encore un bon mois et demi. Il a un suivi au centre de santé de Lyon, il va là-bas toutes les deux semaines pour faire des échographies. Alexandre Gomez a toujours une déchirure de l’extension des orteils. Farès Hachi, qui revient de son opération de l’appendicite et Abdelmalek Cherrad sont en reprise. On a également mis au repos Flo Michel pour des petites tensions aux adducteurs et Fabien Tissot-Rosset pour des petites tendinites.  

Avec le froid qui est arrivé rapidement qu’as-tu changé au niveau préparation physique ?
Généralement tout ce qui est « Ã©tirements Â» on le fait en salle pour éviter d’attraper froid et les échauffements sont un peu plus long, un peu plus précis. Donc oui, un petit peu plus soucieux de la précision de l’échauffement avec l’arrivée du froid. 

Le risque de blessure est-il également plus présent ?
Oui, forcément. Avec le froid les muscles sont plus long à se chauffer, donc plus ouverts aux blessures. A moi et aux joueurs d’être un peu plus consciencieux là-dessus.