Escrime : Vervoitte et Vongsavady : un démarrage en trombe

Escrime : Vervoitte et Vongsavady : un démarrage en trombe

quentin et malina vices champions de france tous les deux en 2016 juniors  Ce week-end, c’était la rentrée pour les sabreurs français, avec un circuit national sur Marseille. Samedi, c’était le tour de l’élite (plus de 20 ans). Chez les garçons, Quentin Vervoitte, 18 ans, montre qu’il faudra compter avec lui sur cette catégorie dès cette année. Le jeune meylanais termine en effet 6ème, stoppé en quart de finale par Charles Colleau, champion d’Europe et champion du monde juniors l’année dernière. Quentin ne s’incline que d’une seule petite touche 15/14. Voilà qui inaugure du meilleur pour la suite puisque Vervoitte a appris qu’il ferait partie de l’équipe de France des bleuets la semaine prochaine en coupe du Monde à Plovdiv (Bulgarie). 

 

Côté féminin, Malina Vongsavady âgée de 19 ans égale la performance en allant elle aussi jusqu’en quart de finale. Elle termine 7ème de ce circuit national élite et affute elle aussi ses sabres. La jeune meylanaise est également sélectionnée en équipe de France sur Plovdiv ! 

Par ailleurs, Naël Canali et Xavier Parent, deux autres brillants sabreurs meylanais terminent respectivement 10ème et 14ème de cette compétition élite. Avec d’aussi beaux résultats, Meylan Escrime démontre qu’il n’est plus seulement un club «pépinière» et formateur, mais bien un club au plus haut niveau fédéral et international. 

Dimanche, c’est le tour des cadets de monter sur la piste marseillaise !