Eugénie Le Sommer : « Un bilan positif »

Eugénie Le Sommer : « Un bilan positif »

La réaction de la capitaine de l’équipe de France Eugénie Le Sommer qui a occupé une position un peu plus reculée ce mardi lors de la victoire face au Cameroun (6-0) au Stade des Alpes.




« Je me suis bien sentie, il fallait que je trouve mes repères, ça n’a pas été évident au début. Après, au fil du match, ça a été plus simple pour moi. J’ai essayé de faire de mon mieux dans ce nouveau rôle. Mes consignes étaient de me projeter vite vers l’avant quand j’avais de l’espace devant moi, de servir mes coéquipières du mieux possible, de décrocher pour la relance. Je ne sais pas si j’ai été la meilleure joueuse du match, j’ai essayé de prendre ce rôle comme il le fallait, même si je n’avais jamais évolué à ce poste-là dans ce système en losange. Je sais que j’ai des qualités pour évoluer ici. C’est un bilan positif, on ressort avec deux victoires. On a vu qu’on était en difficulté au début de nos matches, mais dans l’ensemble on a été costaudes défensivement, on n’a pas été mises en danger. Il faut continuer à travailler offensivement, à mieux se trouver. »

Corrine Diacre s’est également exprimée après la rencontre : « On a eu du mal à rentrer dans ce match, on s’est mise en difficulté toutes seules. Cela a été mieux en deuxième mi-temps, on a été plus consistante. Il faudra retenir les deux volets de cette partie. Le bilan de ce stage reste positif avec deux victoires. »