Excellence - L'AJA Villeneuve renverse le FC2a

Imprimer
Index de l'article
Excellence - L'AJA Villeneuve renverse le FC2a
La réaction
Toutes les pages

arbitres et capitaines villeneuve vs fc2a

Dans une rencontre très engagée, l'AJA Villeneuve a remporté le derby grenoblois sur la pelouse du FC2a (2-1). Un succès qui permet aux hommes de Bilel Benarieb d'effectuer une bonne opération dans la course au maintien tandis que les locaux descendent sur la troisième marche du podium de l'élite départementale.

La fiche technique

À Grenoble (Stade du Vercors), l'AJA Villeneuve bat le FC2A 2-1 (mi-temps 1-0)
Arbitres : M Arnaud.assisté de MM.Yunus et Muharrem
Spectateurs : 100 environ
Conditions de jeu : Temps frais
Buts : Mcharek (42e) pour FC2A et Ammar (60e) et (88e) pour l'AJA Villeneuve
Avertissements : Ayari et Ammar à l'AJA Villeneuve
Expulsion : Ayari (70e)
FC2A : Coupat, Maghraoui, W.Khaldi, Araujo Da Silva, Macri, H.Khaldi, Correia, Comandone, R.Khaldi, Tahraoui (cap), Mcharek, Entrés en jeu : Chih, Amrous, Beghidja. Entraineur : Karim Tafer
AJA Villeneuve : Detroyat, Khassime, Gaye Abdou, Kouba, Aouabdia (cap), Chergui, Ayari, Benmechta, Nasri, Amara, Ammar. Entrés en jeu : Kenouche, Meradji
Entraineur :Bilel Benarieb
Ce sont les locaux qui donnent le rythme en premiers avec les frères Khaldi au rendez-vous sur tout les fronts et prêts en découdre rapidement. Comandone et Mcharef sont à l’affût et se procurent de belles occasions mais n’inquiètent toutefois pas Detroyat omniprésent dans ses buts. Les visiteurs réagissent très vite et se montrent à leur tour dangereux par Ayari mais le portier local Julien Coupat veille au grain. Il faut attendre la 42e minute pour voir l'ouverture du score , sur un exploit personnel plein de sang froid de Bilel Mcharek qui lobe d'un joli coup de patte Detroyat forcé de constater les dégâts (1-0). Le jeu se durcit dans le dernier quart d'heure et les acteurs obligent M Arnaud, l'homme en noir, à sévir en distribuant des cartons jaunes tant le match est engagé . Les deux formations rejoignent ensuite les vestiaires pour une pause bien méritée de part et d'autre.

La seconde période est très animée. Bilel Benarieb est rappelé à l'ordre sur son banc de touche mais c'est sur le terrain que la différence se fait. Ses joueurs montrent un autre visage et pressent physiquement les locaux. Les visiteurs sont rapide devant et jouent de mieux en mieux. Benmechta s’échappe sur le flanc droit et adresse une passe millimétrée sur Ammar qui ne manque pas le cadre et égalise (1-1, 60e). C'est tendu mais les deux formations ne lâchent rien. Le combat est féroce entre les différents acteurs. Même un peu trop au goût aux yeux de M.Arnaud qui renvoie Ayari aux vestaires (70e). Mais malgré cette infériorité numérique, les joueurs de la Villeneuve continuent de presser dans le camp adverse. À force d'abnégation, les partenaires de Kenouche trouvent finalement la faille en toute fin de match sur une passe de ce dernier pour Ammar qui offre la victoire aux siens. Un succès au terme d'un derby aprement disputé qui permet aux visiteurs de rester dans la course au maintien. De leur côté, les locaux manquent l'opportunité de creuser l'écart sur Varèze auteur du nul contre l'OC Eybens.
La fin de saison s'annonce passionnante pour les deux équipes dans la quête de leurs objectifs.

fc2a vs villeneuve