Coupe de l'Isère - Villefontaine sans pitié pour les Tunisiens de Saint-Martin d'Hères

Imprimer
Index de l'article
Coupe de l'Isère - Villefontaine sans pitié pour les Tunisiens de Saint-Martin d'Hères
Les réactions d'après-match
Toutes les pages

capitaines et arbitres villefontaines vs tunisiens smhL'Olympique de Villefontaine s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de la coupe de l'Isère en dominant les Tunisiens de Saint-Martin d'Hères (4-1). Les Nord-Isérois, leader de leur poule de deuxième division, ont fait la différence dès les dix premières minutes en menant 3-0 avant de gérer la suite de la rencontre.

//

La fiche technique
À St Martin d'Heres (Stade Victor Hugo), Olympique Villefontaine bat Tunisiens de Saint-Martin d'Hères : 4-1 (mi-temps : 0-3)
Arbitres : M .Anar-Akdim assisté de MM. Sarpkaya et Akin
Délégué : Jean-Marc Boulord
Spectateurs : 80 environ
Conditions de jeu : Temps agréable et ensoleillé
Buts: Sidi-Mohamed (80e, sp.) pour les Tunisiens de Saint-Martin d'Hères. Mazari (3e), Diallo (5e), Dejoan (8e) et El Biyaali (79e) pour l'Olympique Villefontaine
Avertissements : Sehayek, Habil, Shaiek aux Tunisiens de Saint-Martin d'Hères. Champeix, Geoffre à Villefontaine.
Expulsion : Habil (69e) aux Tunisiens de Saint-Maritn d'Hères
Tunisiens de Saint-Martin d'Hères : Lazrag, Dridi, Jemili, Boulaiche, Sehayek, Gharbi (cap), Younes, Terzeg, Shaiek, Kaci, Benazouz. Entrés en jeu : Chaabia, Sidi-Mohamed, Bourbia.
Entraineur : Habil Younes.
Olympique Villefontaine : De L'epine, Barghlaoui, Brion, Smagghe, Zigah, El Kourdi, El Biyaali, Geoffre, Champeix, Diallo (cap), Dejoan, Entrés en jeu : Lakebir, Mazari, Radill.
Entraineur : Mounsi Abdelfaten

tuniseins de saint-martin dhres

Tunisiens de Saint-Martin d'Hères

On ne pouvait pas imaginer un tel scénario. À peine trois minutes de jeu et déjà1-0 pour Villefontaine. C'est Mazari qui ouvre le score sur un exploit personnel (0-1). Les hommes de Habil Younes se font prendre à froid et ils n'ont pas le temps de se réchauffés que Diallo d'une belle frappe aggrave le score deux minutes plus tard (0-2). C'est plus que incroyable. Aucune réaction de la part des Tunisiens mais pire encore puisqu'ils encaissent un troisième but sur coup de pied arrêté. C'est Dejoan qui trompe Bechir Lazrag (0-3, 8e). On croit alors que les carottes sont cuites et que les protégés de Mousni vont passer une après-midi tranquille mais pas du tout. Les locaux retrouvent leur jeu et se montrent dangereux par Kaci, Benazouz et Shaiek qui ne concrétisent néanmoins pas leurs nombreuses occasions. Malgré cette réaction et cette domination, la mi-temps est sifflée sur ce score sans appel de 3-0 pour les visiteurs.

olympique villefontaineOlympique de Villefontaine

La seconde période est tout autant animée mais un peu trop aux yeux de Mr Anar-Akdim qui doit sévir. En effet, les deux formations se livrent une bataille féroce et font beaucoup de fautes. L'homme en noir sort donc des cartons blancs dans un premier temps pour calmer certains esprits sur le terrain pendant que Mr Jean-Marc Boulord le délégué de ce match fait la même chose sur les bancs. Difficile de se concentrer sur le jeu, celui-ci étant souvent arrêté par des fautes et des contestations qui oblige Mr Anar-Akdim à expulser et c'est le coach des Tunisiens Younes Habil qui par deux fois sera averti et donc exclu du terrain. Les Tunisiens n'avaient pas besoin de ça mais ils continuent de jouer et de dominer. Cette volonté de sortir la tête haute paie à la 80e minute lorsque Sidi-Mohamed se fait faucher dans la zone de vérité et transforme son penalty (1-3). La fin de match est difficile pour les hommes de Mousni, les Tunisiens poussant pour revenir au score mais n'y parviennent pas. Finalement, ce sont les Nord-Isérois qui exploitent bien une contre-attaque avec à la conclusion Biyaali qui donne le coup de grâce (1-4).