Honneur - le FC Echirolle à un tournant

Imprimer

fce contre fcbbp01Invaincu depuis sept journées mais ralenti par trois matchs nuls consécutifs, le FC Echirolles se déplace chez le 2ème du classement, Ain Sud, ce samedi. Pour continuer à croire à la montée, l'équipe de Dupupet et Hatfout devra aller chercher un résultat.

Ce championnat Honneur est sans doute l'un des plus disputés depuis plusieurs saisons. Si la réserve de Bourg-Péronnas a fait un tout petit break en tête (+3 sur son dauphin), seules quatre unités séparent le 2ème (Ain Sud) du 6ème (Echirolles) à 5 journées de la fin. La lutte pour le maintien fait rage également avec les cinq derniers du classement qui se tiennent en quatre petits points.

D'où des confrontations acharnées chaque week-end. Samedi dernier, ni Echirolles ni Chambéry, pourtant opposés à des équipes "abordables" ne sont ainsi parvenus à profiter de leur match en retard à domicile pour grignoter leur retard sur les équipes de tête.
Pour le FCE, qui ferme le groupe de tête, ce fut un nouveau joker grillé et cela place les coéquipiers de Villard en position délicate avant de se rendre à Ain Sud. La défaite est interdite face à un concurrent direct. Le nul ne serait pas vraiment une bonne opération non plus quand des concurrents iront forcément chercher des points de leur côté (Chambéry 3ème reçoit ainsi Hauts Lyonnais 5ème).
Le staff échirollois va pouvoir compter sur le retour de quelques forces vives pour ce duel capital : Medoukali, Abdelaziz et Goncalves ont purgé leur suspension. Benhmida est espéré. Malgré le nul concédé, le match contre Cluses fut de très bonne facture et aurait mérité un meilleur sort. Deux jours plus tard, le FCE est allé se qualifier pour les quarts de finale de la coupe Rhône-Alpes.
La dynamique est bonne, la qualité au rendez-vous. Il manque juste ce petit plus (concentration, efficacité ?) qu'il faudra avoir à Ain Sud. Coup d'envoi à 18 heures.

Le programme de la journée :

Samedi :

Ain Sud - Échirolles
Chambéry - Hauts Lyonnais
Vaulx-en-Velin - Cruas
Aix-les-Bains - Côte Chaude
Montélimar - Cluses-Scionzier
La Duchère B - Bourg-en-Bresse B

Dimanche :

La Tour-Saint-Clair - Rhône Vallées