Coupe Rhône-Alpes - Echirolles au rendez-vous du dernier carré

Imprimer
Index de l'article
Coupe Rhône-Alpes - Echirolles au rendez-vous du dernier carré
Les réactions d'après-match
Toutes les pages

arbitres et capitaines belleville vs echirollesGrâce à un doublé de Benhmida et à un but de Cetim, le FC Echirolles s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe Rhône-Alpes en écartant l''UF Belleville Saint-Jean d'Ardières (HR) 3-2 dimanche après-midi à Thénard. Les hommes de Pierre Dupupet recevront Hauts Lyonnais, le jeudi de l'Ascension pour une place en finale.

La fiche technique
À Echirolles (Stade Eugene Thenard), FC Echirolles bat Belleville St Jean-d'Ardieres : 3-2 (mi temps 2-0).
Arbitres : M . Pereira assisté de MM. Lourenco et Garcia
Spectateurs : 80 environ
Condition de jeu: Temps ensoleillé et agréable
Buts: Benhmida (33e, 43e), Cetin (65e) pour Echirolles. Gumus (61e) pour Belleville
Avertissements : Etoundi à Belleville
FC Echirolles : Krizman, Diallo, Chiariglione, Fredj, Goncalves, Meyer, Sacilotto, Bouzit, Benhmida, Medoukali (cap.), Zebidour. Entrés en jeu : Cetin, Boudam, Patinier. Entraineur : Pierre Dupupet.
US Belleville St Jean D'ardieres : Geoffray, Serthelon, Etoundi, Farget, Laabidi, Da Costa (cap.), Ndoutoumé, Atasoy, Gumus, Combe, Nsasi. Entrés en jeu : Pellicer, Penet. Entraineur: Bruno Ngotty

fc echirolles vs bellevilleFC Echirolles

C'est un match très moyen qu'ont offert les Echirollois ce dimanche mais la qualification est au rendez-vous...
Les deux formations se cherchent dans ce premier quart d'heure mais le jeu est plutôt plaisant. Actif sur le flanc droit de l'attaque, Zebidour multiplie les échappées et donne de bons ballons à Benhmida et Sacilotto qui manquent de réalisme sur certaines occasions . Les visiteurs attaquent aussi et ne se laissent pas impressionner mais Krizman est dans un grand jour. Le portier Echirollois multiplie les arrêts reflexes déterminants. A la 20e, Benhmida se présente seul devant Geoffray mais le portier bellevillois a le dernier mot. Les hommes de Pierre Dupupet poussent et veulent à tout prix ouvrir le score. Le match s’équilibre ensuite et Ndoutoumé voit sa frappe bien stoppée par Krizman (23e). Les protégés de Bruno Ngotty n'en démordent pas et prennent le dessus techniquement pour faire tourner le cuir. Mais peu après la demi-heure de jeu, Geoffray tente de dribbler Benhmida mais l'attaquant isérois récupère et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 33e). Malgré ce coup du sort, les visiteurs continuer de proposer du beau jeu et Combe se présente tout seul devant Krizman mais celui-ci détourne une fois de plus le ballon. Ca chauffe pour les locaux mais Benhmida est en forme et le prouve juste avant la pause. Toujours à l’affût, l'attaquant local profite d'une deuxième erreur de Geoffray pour enfoncer un peu plus le clou (43e, 2-0).

uf belleville saint-jean dardires vs fc echirollesUF Belleville Saint-Jean d'Ardières

Au retour des vestiaires, les Rhodaniens poussent et obitiennent un penalty d'entrée. Un coup de pied de réparation détourné par Krizman en corner. Ce n'est que partie remise puisque le dernier rempart echirollois doit s'incliner sur coup de pied arrêté à l'heure de jeu lorsque Gumus envoie un missile dans les buts locaux (2-1, 61e). L'espoir est de courte durée puisque Yusuf Cetin, entré en jeu à la pause aggrave le score trois minutes plus tard d'une jolie frappe (3-1, 65e). Les visiteurs aurait pu revenir au score mais par deux fois, les poteaux sauvent Krizman. Les coéquipiers de Ndoutoumé continuent de pousser et c'est Gumus qui réduit l'écart d'une belle frappe imparable. Malgré quelques assauts bien maitrisés par Goncalves, le score en reste là et les Echirollois restent en lice sur les deux tableaux.