Samuel Brito (OC Eybens) : ''Une équipe de copains''

Imprimer

samuel britoLe week-end dernier, l'OC Eybens a validé sa montée en PHR en s'imposant 1-0 face à la réserve du Rachais. Unique buteur du match, le jeune Samuel Brito. Un beau symbole puisque comme le rappelait son coach Najib Tebai, il est le seul élément de l'équipe à être présent depuis trois ans. Il nous parle de sa réalisation mais aussi de la force collective des Isérois cette saison.

Samuel, quel sentiment reste quelques jours après avoir validé votre montée ?

Avant tout du soulagement, le sentiment du devoir accompli. On avait tous envie d'aborder le dernier match sereinement (la dernière journée se disputera dans 10 jours).

Est ce que tu peux nous raconter ton but de samedi ?

Mon coéquipier Samy est envoyé en profondeur. Il décide de frapper angle fermé. Heureusement il tire fort et j'avais suivi au premier poteau ; le gardien relâche et je suis présent tout simplement. On peut lui attribuer une passe décisive sur cette action !

Quelle a été votre force cette année, notamment pour réussir après les échecs des années précédentes ?

Cette année on a vraiment été une équipe de copains. Les anciens et les jeunes se sont bien entendus. Mais surtout les anciens nous ont porté vers le haut et c'est surtout grâce à eux (Guillaume, Paulo, Faycal, Pierrick, Othman, Sofien) qu'on a pu y arriver. Ils ont apporté de l'expérience et ont toujours été derrière les jeunes. Et Najib a bien su faire de nous un vrai groupe et nous faire avancer ensemble. C'est une vraie force et c'est quelqu'un qui est arrivé à nous donner la bave aux lèvres à tous les matchs.