D2F – Claix : Ne rien lâcher

D2F – Claix : Ne rien lâcher

logo_metrofootCommniqué du club de Claix Foot Féminin :

On peut s’apercevoir que la lutte pour la montée, à laquelle les claixoises ne peuvent plus se mêler, rentre dans sa phase décisionnelle ce dimanche avec en particulier la réception par les nîmoises (leader) du TFC et de fait, en fonction des confrontations directes laisse ouverte la lutte pour les places d’honneur.

Une fois constaté le très bon début des matches retours de la part des iséroises, l’enjeu du match de ce dimanche est tout simplement de rentrer dans le Top 5 et de se rapprocher du  haut du classement.

Vu de l’extérieur, cela peut paraître anodin, mais lorsque l’on est compétitrices comme les violettes finir dans les 5 premières ou mieux est un véritable enjeu. D’ailleurs, le message du président Semanaz à l’ensemble des joueuses, il y a quelques jours, allait dans ce sens.

Toujours privées de nombreuses joueuses et devant puiser dans l’équipe U19F et l’équipe DH, les filles d’Yves BOURGET souhaitent évidemment proposer une défense rigoureuse, une gardienne, malgré ses pépins physiques, répondant présente et un milieu récupérateur (Navas, Geirsonn) performant.

Ensuite, il s’agira pour les claixoises de profiter de la moindre faille dans le système tactique des vauclusiennes pour créer le danger et comme toujours être efficace dans la surface de vérité. Dimanche dernier face à Muret, ce ne fut pas la qualité première des violettes, il faudra que ce soit différent ce dimanche si celle-ci veulent s’imposer.

Petit rappel : au match aller, malgré une forte domination des claixoises, la rencontre s’était terminée 1 buts partout, c’est dire si les deux équipes en présence sont d’un niveau relativement équivalent.