Coupe Rhône-Alpes - Salaise s'invite en demi-finale

Imprimer
Index de l'article
Coupe Rhône-Alpes - Salaise s'invite en demi-finale
Les réactions d'après-match
Toutes les pages

arbitres et capitaines salaise vs ain sud foot

Grâce à un doublé d'Hosni Gradai et une réalisation de Yanis Hamza, le FC Salaise s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe Rhône-Alpes en éliminant Ain Sud Foot, pensionnaire de DH. Les hommes de Jean-Christophe Imbert recevront le vainqueur du duel entre Misérieux-Trévoux (HR) et MDA Chasselay B (PHR), prévu mercredi.

La fiche technique
À Salaise-sur-Sanne (Stade Robert Mazaud), FC Salaise bat Ain Sud Foot 3-1 (mi temps : 2-1)
Arbitres : M . Hafed Arous assisté de MM. Meniri et Telli
Spectateurs : 500 environ
Conditions de jeu : Temps nuageux
Buts : Hamza (8e sp.), Gradaï (40e, 56e) pour Salaise. Boudjema (10e)
Avertissements : Esposito, Hamza à Salaise. Belair, Bessai, Mebarky à Ain Sud.
FC Salaise : Rey, Grail, Beraud, Dubicki, An.Tronchon, Lorente, Obaton, Ad.Tronchon, Gradai, Hamza (cap.), Esposito, Entrés en jeu : Palonek, Brosse, De Martin. Entraîneur: Jean-Christophe Imbert.
Ain Sud Foot : Lechalier, Belair, Essebbah, Chevalier (cap.), Mebarky, Flacher, Bernichon, Farrugia, Calard, Boudjema, Carrillat. Entrés en jeu : Benteldjoune, Bouskine, Bessai. Entraîneur: Hervé Yvars.

fc salaise contre ain sudFC Salaise

Plus de 500 spectateurs ont assisté, samedi soir, à ce quart de finale de la coupe Rhône-Alpes entre le FC Salaise et Ain Sud Foot dans une belle ambiance au stade Robert-Mazaud.

Ce sont les Salaisiens qui prennent le jeu à leur compte dans ce premier quart d'heure et se créent des occasions. Rapidement, c'est Matthieu Obaton qui gère le milieu de terrain. Tout passe par lui. Très actif, le milieu de terrain local lance Gradai sur le flanc droit. La puissance de l'attaquant salaisien oblige les défenseurs visiteurs à commettre des fautes. Et ce qui devait arriver arriva puisque Mr Arous désigne le point de penalty. C'est le capitaine Yanis Hamza qui transforme (1-0, 8e). Ça joue bien des deux côtés et les visiteurs ne se laissent pas intimider par la pression salaisienne. Ils se montrent dangereux à leur tour et deux minutes après l'ouverture du score, Boudjema remet les pendules à l'heure en égalisant d'une frappe au ras du poteau. (10e, 1-1).

ain sud foot vs salaiseAin Sud Foot

Les coéquipiers de Dubicki ne baissent pas les bras et continuent d'attaquer mais ce sont les visiteurs qui vont avoir la balle de 2-1.mais Rey, battu sur le coup, est sauvé par son poteau. Le match est équilibré mais poussés par leur public, les hommes de Jean-Christophe Imbert reprennent l'avantage par Grada juste avant la pause (2-1, 40e). Tout se déroule pour le mieux pour les locaux qui rejoignent le vestiaire sur le score de 2 buts à 1. À noter, le très bon état d'esprit des deux côtés dans cette première période.

Au retour des vestiaires, les Isérois restent sur le même rythme et il ne leur faut pas plus de dix minutes pour aggraver le score. Sur un super débordement, Jeoffrey Grail offre le troisième but à Gradai (3-1, 56e). Touchés, les Ain Sudistes continuent néanmoins à pousser et se découvrent. Tout juste entré en jeu, Brosse, isolé de tout marquage, manque l'occasion de plier la rencontre à la 76e mais son ballon passe de peu à côté des buts de Lechalier. Sans conséquence puisque la fin du match intervient et les Isérois valident leur qualification pour les demi-finales où ils affronteront le vainqueur de Misérieux-Trévoux-MDA Chasselay B. Historique !