Challenge de l'Avenir : le règlement du tournoi U13

fc seyssins logoLe FC Seyssins organise ce week-end la 2ème édition de son Challenge de l'Avenir. Dimanche, 16 équipes U13 seront sur les terrains pour se disputer titre. Découvrez ci-après le règlement de l'épreuve :

REGLEMENT U13 Tous les joueurs doivent être licenciés (les licences seront demandées à votre arrivée, et une feuille devra être rempli avec numero de licence nom du joueur et numéros de maillot, numéro qu’il faudra garder tout le tournoi)
1.
Chaque équipe sera composée de 5 joueurs sur le terrain (dont le gardien) plus 3 remplaçants maximum
2.
La durée des rencontres sera de 15 minutes sans interruption
3.
1ère phase : les 16 équipes sont réparties en 4 poules de 4, où les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ¼ de finale, les 3ème et 4ème joueront de la 9ème à la 16ème place.
4.
Le partage des points : 4 points match gagné, 2 points match nul, et 1 point le match perdu.
5.
En cas d’égalité apres la 1ère phase sont pris en compte : le goal average particulier, la différence de buts, le nombre de buts marqués, en cas de nouvelle égalité les équipes seront départégées par une séance de 3 TAB
6.
Toutes les équipes feront sur l’ensemble de la journée 6 matchs (3 le matin, 3 l’apres midi pour le classement final) pour un total de de 90 minutes de jeu effectif.
7.
Les dégagements du gardiens s’effectuent à la main depuis sa zone de but et ne doivent pas dépasser la ligne médiane (un rebond obligatoire avant de franchir la moitié de terrain, ou déviation d’un joueur dans sa moitié de terrain)
8.
La passe en retrait est interdite au gardien (ce dernier devra jouer au pied obligatoirement si passe d’un partenaire)
9.
Les touches se font au pied et il n’est pas autorisé de marquer directement, les joueurs adverses (comme sur corner) doivent se tenir à 3mètres du ballon.
10.
Tous les coups francs sont directs sauf si passe en retrait au gardien (coup franc indirect)
11.
Les tacles sont interdits et sont sanctionnés d’un penalty (dans sa propre moitié de terrain)
12.
Si le ballon heurte les structures du gymnase, il est accordé une remise en touche à l’équipe adverse au niveau de l’infraction
13.
En cas d’agression caractérisée, ou de mauvais comportement, le joueur peut etre exclu pour le reste du match (sans possibilité de remplacement), et en cas de récidive il peut être exclu du tournoi. Tout comme en cas de mauvais comportement d’un club, le comité d’organisation se résere le droit de l’exclure du tournoi.
14.
Séances de TAB, en match à élimination (2ème phase). 3 tirs par des joueurs différents, en cas de nouvelle égalité, une nouvelle série de tirs est effectuée par des nouveaux joueurs sous le format de mort subite.

Le comité d’organisation se réserve le droit de régler tout litige non prévu par le réglement.

Le FC SEYSSINS décline toute responsabilité en cas d’accidents, de vols pendant la manifestation. Les vestiaires n’étant pas surveillés, prenez vos précautions pour les vêtements et objets de valeur. Le fait de participer au tournoi implique l’acceptation du présent réglement. Ce rendez-vous est placé sous le signe de l’amitié et se veut être un fête du football, nous demandons donc aux dirigeants, joueurs, de faire preuve de courtoisie à l’égard de leurs collègues et d’aider les arbitres. Merci