Futsal Student Cup - « Promouvoir le futsal auprès des étudiants et des lycéens »

Imprimer

student cupL'ancien joueur du FC Picasso Echirolles Mohamed Gallouze (qui porte aujourd'hui les couleurs de Futsal Mont d'Or) organise la toute première « Student Cup » ces prochaines semaines. Il nous en dit plus sur cet événement qu'il souhaite pérenniser pour offrir à une discipline qui lui tient à coeur une exposition supplémentaire.

>> la page Facebook de la Student Cup où trouver toutes les infos pour s'inscrire

Bonjour Mohamed, comment est né ce projet de « student cup »?

J'ai rejoint cette année AMOS Sport Business School – j'en profite pour dire que je m'éclate dans ce que je fais, j'ai vraiment trouvé ma voie. Dans ce cadre là ils m'ont demandé d'organiser un tournoi et je me suis dis ok mais tant qu'à faire quelque chose, autant faire un très gros truc.

En quelques mots, peux-tu justement présenter l'évènement ?

L'idée est de réunir 64 équipes, 32 équipes masculines et 32 équipes féminines, avec des étudiants et des lycéens. Ensuite c'est de les faire évoluer dans un tournoi où seront appliquées les vraies règles du futsal. Beaucoup de monde joue au « foot en salle » mais très peu ont déjà pratiqué le futsal finalement. Tu connais mon attaque à cette discipline donc j'avais vraiment envie de la promouvoir auprès des étudiants et des lycéens.
Pour le formel on organisera 4 journées au cours des prochaines semaines, avec 16 équipes à chaque fois, dans l'idéal une journée lycéens, une journée lycéennes, une journée étudiants et une journée étudiantes, mais on adaptera selon le public inscrit. Les qualifiés au terme de ces journées se qualifieront pour les phases finales qui se dérouleront au Parc OL. C'était important d'avoir un lieu symbolique et permettant une forte visibilité, donc je suis très fier que cela puisse se dérouler là-bas.

La compétition est ouverte uniquement aux étudiants/lycéens lyonnais ?

Absolument pas même si pour des raisons pratiques c'est la cible la plus facile à toucher. Vu mon passé à la fac de Grenoble j'espère avoir beaucoup de Grenoblois également et après si des Parisiens ou autres veulent venir, ils seront bien évidemment les bienvenus.

Quand tu parles de promotion de la discipline, un des objectifs est-il aussi de voir certains joueurs/joueuses rejoindre des clubs par la suite ?

Même si ce n'est pas l'objectif principal pour cette première édition oui j'aurai sans doute un petit oeil « recruteur » pour voir si certains joueurs ou joueuses présentent des prédispositions particulières.


Vous pouvez encore inscrire votre équipe sur weezevent : https://www.weezevent.com/futsal-student-cup ou directement sur la page facebook Student Cup sur l'onglet billetterie wizevent (sur la gauche)

student cup