Le FC Picasso Echirolles récupère 3 points sur tapis vert et assure son maintien en D1

Imprimer

guebli montpellierLes futsaleurs de Picasso Echirolles avaient déjà fait un grand pas vers leur maintien en allant chercher le nul à Nantes Erdre samedi dernier (5-5). Leur présence en D1 l'année prochaine est désormais officielle. Le FCP se voit en effet attribué 3 points supplémentaires, au détriment de Montpellier.

Momo Guebli et ses coéquipiers avaient peut-être livré leur prestation la plus aboutie cette année face à la plus belle équipe française de la saison, mais s'étaient inclinés de justesse (4-5) face à Héraultais. Mais ces derniers ont aligné des joueurs avec "un défaut de licence". Une petite erreur administrative qui coûte donc les trois points de la victoire au MMF, déjà disqualifié de la coupe nationale pour la même raison.

Avec 14 points au classement, les Echirollois ne peuvent plus être rattrapés par Nantes (9 points). La réception de Garges, ce samedi à Terray, sera donc anecdotique pour le classement mais nul doute que Picasso aura à coeur de terminer sa saison par une bonne note.