Mohamed Gallouze (FSMD) : « L'AS Minguettes Vénissieux mérite sa 1ère place »

Imprimer

gallouzeCe samedi, le Futsal Saône Mont d'Or reçoit l'AS Minguettes Vénissieux, sacrée championne en Honneur (poule Rhône-Alpes) il y a quelques jours. Une belle d'affiche à laquelle ne participera pas Mohamed Gallouze, retenu par des obligations personnelles. Mais l'occasion était belle de faire un point avec l'ancien élément du FC Picasso sur ce championnat Honneur, considéré à juste titre comme très relevé et sur la saison du FSMD.

Mohamed, tout d'abord comment vas-tu et comment s'est passée ta saison ?

Je vais bien ! Fatigué mais bien. J’ai commencé un nouveau cursus en école de commerce 100% sport business. Entre mes cours, mon projet de tournoi et mon stage, le futsal a pris une dimension différente dans mon quotidien. Je me suis blessé il y a quelques semaines à la cheville droite, une ancienne blessure qui ne m’a pas forcément éloigné des terrains vu que je jouais blessé. Maintenant je me repose niveau sportif, je me remets en forme pour l’année prochaine et je me consacre plus à mes études et mes projets pro.

Tu as été international, tu évoluais encore en D1 l'an passé avec Picasso, quel regard portes-tu sur ce championnat Honneur ?

J’ai passé quelques saisons en D1 et c’est vrai que c’est un autre fonctionnement, un autre niveau. Tout est différent que ce soit au niveau tactique mais aussi physique et organisationnel. Mais pour autant je pense que le trio de tête de la division d’honneur a le niveau de jouer en D2.

On a l'impression que ces équipes, Mont d'Or en tête, mais aussi d'autres, commencent à être de mieux en mieux structurées. Partages-tu ce sentiment toi qui le vis de l'intérieur ?

Tout à fait, pour prendre l’exemple de FSMD, nous sommes très bien structurés avec toutes les catégories de jeunes représentées et un réel dynamisme Futsal dans la région. Nous ne sommes pas le seul club, ceux de la région que nous côtoyons en championnat font leur maximum pour faire évoluer notre discipline avec aussi le développement des jeunes mais aussi la venue de joueurs étrangers, qui apportent leur expérience, et des joueurs de D1 et D2.

Au niveau du parcours du club en championnat, cette 3ème place correspond elle à vos attentes du début de saison ?

Nous sommes tous des compétiteurs et une 3ème place est toujours frustrante. Je pense que l’aspect transition a joué un rôle important dans cette accession en Ligue 2. Nous avons créé un nouveau groupe et peut-être un peu moins préparé pour cette saison. Mais bien sur que la D2 reste un objectif, un club comme Mont D’Or doit faire partie de l’élite.

Vous affrontez justement l'équipe qui va finir première de la poule et qui participera aux play-offs d'accession en D2. Quel est ton regard sur l'AS Minguettes Vénissieux ?

As Minguettes Futsal est une bonne équipe qui au vu de ses résultats cette année mérite sa 1ère place et sa chance de disputer les barrages pour l’accession en Ligue 2. Ils possèdent de bons joueurs et je leur souhaite d’accéder en Ligue 2 pour le bien du Futsal rhône-alpin.
On les joue ce samedi, je pense qu’ils ne vont pas forcément mettre leur équipe type, tout comme nous d’ailleurs. Personnellement je ne serai pas présent à ce match car je serai en famille pour célébrer le mariage de ma sœur. Je lui souhaite tout le bonheur d’ailleurs !

Crédit photo : Number5