Adama Diallo (GF38 B) : « La montée reste d'actualité »

Imprimer

adama dialloAprès une première partie de saison mitigée, la réserve du Grenoble Foot 38, descendue en Honneur Régional, n'a pas revu ses ambitions à la baisse. On fait le point avec le capitaine de l'équipe, Adama Diallo.

Adama, peux-tu tout d'abord nous dire quelques mots sur ton parcours ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans, dans le club de l'ASPTT Grenoble qui n'existe plus depuis un moment. Je suis ensuite passé par le Village Olympique, l'AJA Villeneuve, Seyssins, Le Rachais et je suis au GF38 depuis janvier 2015. J'ai aussi pratiqué le futsal à MDH (Futsal des Géants, ndlr) puis à Pont-de-Claix, ce qui m'a fait progresser techniquement (rires).

A quel poste évolues-tu ?

Je joue au poste de latéral droit mais je dépanne en défense centrale également. Ce sont les deux postes que j'ai le plus souvent occupé.

Quel bilan tires-tu de votre première partie de saison ?

On a eu une 1ère partie de saison compliquée vu notre objectif de début de saison qui est la montée en Honneur, objectif qui reste toutefois d'actualité bien-sûr. Par rapport à notre ééquipe de la saison passée, le groupe s'est énormément rajeuni mais la qualité est présente. Pour preuve, certains éléments s'entraînent désormais avec la CFA.

Comment expliques-tu vos résultats mitigés ?

On a manqué de rigueur sur certains matchs, on n'a pas su gérer les résultats alors que l'on a mené au score lors de la plupart de nos matchs. Ça se joue sur des détails. Mais les coach Jérôme (Boujeat) et Faouzi (Ghrairi) font confiance à ce groupe, ils nous mettent dans de bonne conditions depuis le mois d'août on se doit de donner plus sur le terrain. On sait aussi qu'on est attendu par toutes les équipes de la poule vu qu'on est la réserve d'une CFA.

Qu'est ce que tu ambitionnes pour la 2nde moitié du championnat ?

Il va falloir se donner à 1000%. Je pense que le groupe a pris conscience de tout ça . Pour ma part je donnerai tout jusqu'à la fin de saison ; je nous sais capable d'accrocher le haut de tableau. C'est un autre championnat qui commence en 2016 .

Un mot pour conclure ?

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.


 

GF38 B : 6ème de la poule B d'Honneur Régional avec 26 points (4 victoires, 3 nuls, 4 défaites. Le classement complet ici. Prochain match de championnat : réception du Rachais le 28 février.