Retour sur FC Annecy-GF38 (1-3)

Imprimer

cianci uno di noiNotre rédacteur Ali Djebbas était lui aussi à Annecy-le-Vieux ce samedi pour le premier match de préparation du Grenoble Foot 38. Son retour sur cette rencontre.

Stade municipal d'Annecy-le-Vieux.
Gf 38 bat Fc Annecy 3-1 (mi temps 1-1)
Spectateurs: 700 environ
Temps ensoleillé et agréable
Buts : Jacob 39e à Annecy. Belvito 42e, David 47e et Maanane 83e à Grenoble
Arbitres Mr Landry assisté de Mr Bonnetin et Cazagnes

GF38 : Camara, Guegan, Demba, Vandenabeele, Bengriba, Pinto Borges (Cap), Sotoca, Coulibaly, Belvito, Peuget, David, Maanane, Mayembo, Dady Ngoy, Deletraz, Keita, Spano, Dieng, Elogo. Entraineur Olivier Guegan.

FC Annecy : Perez, Perracino, Gabby, Moulin, Goncalves (cap), Sorlin, Yuce, Guillaud, Akrour, Jacob, Barbosa, Calvet, Varsovie, Odru, Betsch, Poulain, Meguireche, Julliard, Bado, Burkart. Entraineur: Helder Esteves.


Match très agréable sur les bords du lac d’Annecy, une bonne affluence pour un match amical , plus de 700 spectateurs étaient présents pour encourager le Fc Annecy et le Gf 38 et une super organisation des bénévoles du club voisin Annecy le Vieux qui ont mis leur terrain à disposition.

Ce sont les Grenoblois qui se montrent les plus dangereux dans ce premier quart de temps. C'est Nicolas Belvito qui met tous ses talents athlétiques en valeur, en effet l'attaquant grenoblois est très affûté et prend souvent le dessus sur les défenseurs haut-savoyards qui ne se laissent pas intimider avec une défense centrale très costaud à l'image de Goncalves qui dirige tout de main de maître et en bon capitaine.

Ca joue bien des deux cotés le match s’équilibre et se durcit un peu mais ca reste très fair-play,  Mr Landry l'homme en noir gère bien. Des occasions franches il n'y en aura pas jusqu'à la 39e minute quand Perracino voit bien Jacob démarqué sur le coté droit et sa frappe ne laisse aucune chance à Camara. 39e 1-0.

Ça repart de plus belle mais cette fois c'est Belvito qui trompe Perez d'une superbe tête sur un centre millimétré de Demba 1-1 42e. On s'approche de la pause et il n'y aura pas plus d'occasions mais une première mi-temps très agréable au niveau du jeu produit par les deux formations. On notera, même si il a pas marqué que Nassim Akrour n'est pas loin de son meilleur niveau .

Une seconde période plus intense, le coach grenoblois fait rentrer ses cadres Bengriba, Spano, Dieng, David et Maanane qui remettent du sang neuf dans l’équipe, on sent tout de suite que les Grenoblois ont de la suite dans les idées et dès la 2e minute de la deuxieme mi-temps c'est Florian David qui aggrave le score d'un joli plat du pied 47e 1-2.

Les Grenoblois à l'image de Dieng, David et Maanane donnent beaucoup de fil à retordre aux Hauts-Savoyards qui se défendent mais la domination est bien grenobloise et c'est tout à fait logiquement qu'ils enfoncent un peu plus le clou à la 83e, Maanane part seul à la limite du hors-jeu et gagne son duel avec Perez . Le score en restera là, on retiendra un super état d'esprit sur le terrain et un bon comportement des supporters des deux équipes. Une cinquantaine de Grenoblois ont fait le déplacement.


Réactions :

Nassim Akrour : "C’était un bon match de préparation mais surtout un grand plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers, en ce qui concerne le match on fait une bonne première mi-temps, on marque les premiers et on leur a tenu tête. Je pense qu'ils étaient mieux préparés que nous et que la victoire n'est pas volée. On a encore du travail mais des choses positives sont en train de prendre forme."

Helder Esteves (entraîneur du Fc Annecy) : " On poursuit notre apprentissage, le résultat ne vient pas influer notre préparation, ça reste un match amical, au fil des rencontres on ajustera tout ça. En ce qui concerne le match pas grand chose à dire, je retiens tout ce qui est positif, on s'est désorganisé en deuxième mi-temps et ils en ont profité. On se déplace à Jura Sud pour le prochain match amical et on va continuer notre préparation pour être au rendez vous pour le championnat ."

Stéphane Rosnoblet (président GF38) : "C'est une bonne reprise, on est prêt; le groupe vit bien, les nouvelles recrues s’intègrent bien  les joueurs ont hâte de reprendre la saison. Ce sont des vrais compétiteurs et je suis fier. Nous verrons au fil des matchs amicaux l’évolution du groupe."