GAMB – Timothée Michel : « bilan positif »

GAMB – Timothée Michel : « bilan positif »

timothee michel gambTimothée Michel est un élément essentiel du Grenoble Basket 38. Multi-casquettes au sein du club, il est responsable technique pour le suivi des entraineurs et aussi responsable du centre de développement en sport études. Mais surtout, Timothée Michel supervise et entraine les catégories U11 garçon et U17 garçons qui évolue désormais en inter-régions. Nous avons fait un point à ce stade de la saison des équipes du technicien grenoblois. Entretien.

Bilan

« Pour les U11, il n’y a pas de championnat, c’est plus une organisation de rencontres pour que les enfants courent et progressent. Mais à part ça, dans cette catégorie, il y a une trentaine de joueurs répartis en trois équipes qui sont très assidus aux entrainements. Ça permet de mettre en place une bonne formation qui porte ses fruits depuis trois-quatre ans. On a des gamins qui sont capables de s’entrainer trois fois par semaine et ça c’est bien.

Après, pour les U17, le plus gros de nos objectifs a été atteint en décembre. On s’est qualifié pour le championnat inter-régions, ce qui équivaut à un championnat de France. On a fini deuxième en première phase avec deux défaites. Maintenant on attaque la deuxième phase en inter-régions donc. Pour l’instant, c’est un peu compliqué, on a perdu nos deux premiers matches. On s’y attendait un peu, le niveau est beaucoup plus relevé avec pratiquement que des centres de formation dans notre poule. Surtout c’est l’hécatombe depuis la rentrée, on a beaucoup de blessés. Mais en général, je dirai c’est un bilan positif. En dehors des résultats, je suis content, j’ai un bon groupe de gamins, dont certains ont le potentiel pour aller chercher une équipe junior. »

Objectifs

« On a pas d’objectif en terme de résultats avec les U17. Le seul vrai objectif était la qualification en septembre qu’on a obtenu. Maintenant, le but est de continuer à développer les capacités des joueurs. Développer aussi des phases de jeu, notamment le jeu avec écran qui est très présent dans notre championnat. Finalement, je parlerai plus d’objectifs de maitrise que d’objectifs de résultats pour la suite de la saison. On privilégie l’apprentissage parce que de toutes façon il n’y a rien au bout. Dans cette poule, il n’y a pas de phases finales entre les quatre groupes du championnat. Donc il n’y a pas vraiment d’intérêt à finir premier puisqu’il n’y a rien derrière. Attention, on joue chaque match pour gagner, mais notre volonté est vraiment de faire une bonne transition avec la prochaine catégorie. On les forme à jouer en sénior, où le niveau est différent avec un jeu plus structuré et plus mature. »