GF38 Jean-Jacques Mandrichi : « une nouvelle aventure commence »

Le nouvel attaquant alpin espère contribuer au renouveau de son équipe. Et si possible, dès le déplacement à Istres où il sera probablement titulaire.

Jean-Jacques, tu as été recruté par Mécha Bazdarevic. As-tu été surpris ou inquiet de son remplacement ?
« Surpris oui et non. Quand je suis venu pour signer, je savais déjà que Mécha Bazdarevic ne serait plus l’entraîneur. J’ai parlé avec les dirigeants qui n’ont pas changé de discours vis à vis de moi. J’ai vu qu’ils avaient entièrement confiance en moi, changement d’entraîneur ou pas. Je ne changerai pas de qualités, j’essayerai d’apporter le plus de choses possible à l’équipe et de marquer des buts. Et ce peu importe le nom de l’entraîneur. »

Comment abordes-tu ta probable première apparition sous le maillot du GF38 ?
« C’est toujours particulier de jouer avec sa nouvelle équipe mais cela reste un match de foot. C’est une nouvelle aventure qui commence. Il faudra tout faire pour que collectivement on se reprenne et que l’aventure débute dès ce match à Istres. Personnellement, c’est mon premier match, on a toujours envie de bien faire mais il y en aura encore beaucoup d’autres derrière donc ce n’est pas le plus important. »

Est-ce que tu es conscient des attentes qui pèsent sur toi alors que Grenoble n’a marqué qu’à une seule reprise cette saison ?
« Quand on joue à ce poste et qu’on a l’habitude de marquer des buts, qu’on aille dans n’importe quel club on attends toujours beaucoup de nous. C’est un poste particulier : c’est le poste qui peut faire gagner un match ou qui peut le faire perdre. Je sais où je vais. Je ne vais pas changer, je vais continuer à faire ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. J’espère que ce sera positif pour tout le monde et bénéfique à l’équipe. »

L’équipe repart d’elle de zéro avant le changement d’entraîneur ?
« Le premier cycle est passé. Il y a eu cinq matches, la trève. On oublie ces cinq premiers matches, même s’il y a eu une victoire. C’est un nouveau championnat qui commence, avec un nouveau coach. De commencer de la meilleure des façons serait le mieux pour nous. »

Surtout face à un adversaire qui risque lui aussi de jouer le maintien ?
« C’est en effet dans ces matches là qu’il va falloir prendre le maximum de points. Pour le moment face à des concurrents directes, vue notre position. Mais on sait qu’on a un groupe de qualité. Il manquait juste quelque chose. J’espère qu’on saura combler ce manque et mettre tout en œuvre pour obtenir des résultats positifs. »

Crédit photo : gf38.fr

Pour en savoir plus :
Les atouts Mandrichi/Abardonado

Leave a Comment