GF38 : l’attaque doit parler !

GF38 : l’attaque doit parler !

sotoca vs fcmbDéfaits pour la première fois de la saison lors de leur dernière sortie en championnat, du côté de Villefranche, les footballeurs grenoblois reçoivent les Alsaciens de Saint-Louis Neuweg ce samedi 29 octobre, au Stade des Alpes, pour le compte de la 9ème journée du CFA (>> le programme), après un petit intermède coupe de France. Le Grenoble Foot 38 devra (re)trouver son efficacité offensive s’il veut repartir de l’avant.

>> GF38 – Saint-Louis Neuweg en direct

Un classement peu glorieux (11ème place du classement avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites) mais seulement 8 buts encaissés en 7 matchs de championnat des performances remarqués contre le leader Le Puy (1-1, J6, seul match que les Auvergnats n’ont pas remporté) et chez le 2e Villefranche (0-2, J7). Si SLN aime bien les « gros » il galère en revanche nettement plus contre les équipes moins bien classés, à l’image d’une défaite 2-0 à domicile face à Chasselay lors de la dernière journée.
Grenoble est prévenu. Sur le papier, méfiance est nécessaire, Saint-Louis, c’est solide.
Mais c’est peut être le bon moment de les prendre… Si le GF38 devra se passer d’Eric Vandenabelle blessé (et de Guérardi suspendu), les Alsaciens devront eux faire sans trois défenseurs centraux (Hakim El Bounadi, Fadel Niang et Osée Diampo Sengelé), tous suspendus, alors que Karim Koriche purgera son dernier match de suspension ! Samir Nouicer et Marc Kalenga, ce dernier habitué à évoluer un cran plus haut, devraient donc composer la charnière centrale.
Aux attaquants grenoblois d’en profiter. Souvent pointés du doigt pour leur manque d’efficacité depuis le début de la saison, ils ont là l’occasion de briller face au probable manque d’automatisme des Ludoviciens.


FC SLN :

Gardiens : Aissi-Kédé, Grondin.

Défenseurs : Gisselbrecht, Nouicer, Saidou.

Milieux de terrain : Asad, Brom, Dartevelle, Diakité, Ekwe-Ebele, Kalenga.

Attaquants : Anatole, Bidouzo, Créquit, Jennane, Mbaiam.