Greg Vaz (AC Seyssinet) : « A nous de faire le boulot »

Greg Vaz (AC Seyssinet) : « A nous de faire le boulot »

greg vazAvec deux succès de rang, l’AC Seyssinet n’a pas dit son dernier mot en Honneur. Plus que jamais, les Verts visent le maintien mais il faudra pour cela faire un quasi sans-faute d’ici la fin de saison. L’opération survie se poursuit ce week-end face à Lyon Duchère B. A quelques jours de ce rendez-vous, nous avons rencontré le milieu Greg Vaz.

Greg, peux-tu déjà nous dire quelques mots sur ton parcours ?

Ma formation a débuté au GF38 où j’ai joué en benjamins, 14 fédéraux ,16 nationaux et18 nationaux. J’ai eu la chance de participer avec la sélection Rhône-Alpes à la coupe nationale à Clairefontaine en 14 fédéraux, de disputer les play-off en 16 nationaux, de signer un contrat aspirant pro de 3 ans aux GF3838. A la fin du contrat j’ai fait un passage à Echirolles puis Seyssinet jusqu’à présent en DH.
Étant gaucher j’évolue au poste de milieu gauche mais je peux jouer à droite ou dans l’axe. Je préfère tout le secteur offensif principalement pour marquer ou faire marquer mon équipe sans oublier quand même le boulot défensif. Le foot est une passion depuis petit et je continuerai tant que possible.

Vous êtes promus cette saison en DH. Après une bonne entame de championnat, la suite a été plus difficile. Comment l’expliques-tu ?
C’est vrai que l’on a eu un vrai moment de disette mais actuellement nous sommes sur une bonne série et j’espère que ça continuera. Je pense qu’on a manqué sur certains matchs d’envie mais aussi de réalisme et un peu de chance. Il faut gommer toutes les petites erreurs qui se payent cash à ce niveau là. Cela fait quelques match que l’on a retrouvé notre envie, notre efficacité offensive et la chance s’est inversée.

Est-ce que la victoire face à Limonest en a été le déclencheur ?

Je pense que ça part de la victoire contre Ain Sud 6-2 qui nous a bien reboosté car on a retrouvé notre efficacité offensive, malgré une défaite à la dernière seconde la semaine d’après contre Feurs 3-2 on a su relever la tête et gagner contre Limonest et Cluses. Ces victoires ont vraiment remotivé tout le monde et l’espoir est encore là . L’état d’esprit du groupe est vraiment reboosté donc on prendra les matchs comme ils viennent sans regarder le classement des adversaires et on essayera de prendre les 4 points.

Par quoi passera le maintien ?
Le maintien passera par de bons résultats sur ces 5 derniers match c’est à dire le plus de victoires possible. Il ne faudra pas attendre les faux-pas de nos concurrents directs. On a les cartes en main donc à nous de faire le boulot.

Est-ce que tu jettes également un oeil sur le classement du CFA2 qui pourrait impacter le nombre de descentes ?
Je suis un peu les résultats du niveau au-dessus c’est vrai que ça pourrait être en notre faveur mais le plus important c’est de se concentrer sur notre fin de saison . De donner le maximum tous les matchs et on ferra le point à la fin . Car si on gagne tous nos matchs et que l’on prend ces 20 derniers points, je pense que l’on sera tranquille.