Le GSMH GUC monte en puissance et touche les play-offs du doigt

Le GSMH GUC monte en puissance et touche les play-offs du doigt

Vainqueurs 29 à 23 de Sarrebourg, les Martinéro-Grenoblois ont signé un succès important dans la course aux play-offs en National 1 de handball. Les Rouge et Blanc n’ont désormais plus besoin que d’un petit point en trois rencontres pour être assurés de les disputer.




Contre un concurrent dans la course aux play-offs – même si les Mosellans s’étaient inclinés à domicile contre le GSMH GUC lors de la phase aller – la victoire était obligatoire ce samedi soir. Non seulement les hommes d’Aziz Benkahla ont remporté la rencontre mais ils l’ont fait avec la manière.

Ce sont d’abord les gardiens et les défenses qui se mettent en évidence. Yvan Clot d’un côté, Sven Horvat de l’autre, multiplient les parades, détournent les ballons les plus chauds de leurs buts et remportent même plusieurs face à face. Et à ce petit jeu là, ce sont les visiteurs qui craquent les premiers sous les coups de boutoir de l’ancien Sarrebourgeois, Lucas Limouzin (7 buts au final). L’écart est infime mais se crée. À la pause, le GSMH GUC mène 14 à 11 alors qu’il n’y avait qu’un but d’écart entre les deux équipes à la mi-temps du match aller.

En seconde période, la logique sera respectée. La défense de Sarrebourg perd de sa solidité alors qu’en face les Isérois ne cèdent pas un pouce de terrain. Trop fort, trop résistant, trop supérieur finalement ce GSMH GUC là. Hakim Malek y va de son festival et Ivan Lazic se montre lui-aussi redoutable d’efficacité (7 buts dans le match). Et si le portier adverse tente en vain de conserver ses coéquipiers dans le match, les visiteurs lâchent prise et laissent les Rouge et Blanc s’envoler. 29 – 23 score final, le GSMH GUC n’est plus qu’à un petit point de valider sa place en play-off pour tenter de décrocher le tant convoité sésame de la montée.

Mais pas question de relâchement dans les rangs isérois : le président Sébastien Chabannes, pourtant stressé avant la rencontre, confiait à l’issue du match être impatient de recevoir Strasbourg, autre équipe en passe de se qualifier, à la fin du mois de janvier. Un match qui pourrait permettre aux coéquipiers d’Yvan Clot de parfaitement lancer leur campagne de play-offs puisque les résultats de la saison régulière contre l’autre équipe de la poule également qualifiée sont conservés.