Guillaume de Choudens (Grenoble Tennis) : « Une saison exceptionnelle »

Guillaume de Choudens (Grenoble Tennis) : « Une saison exceptionnelle »

interclub-gt femmesMalgré la défaite en finale le week-end dernier, les filles du Grenoble Tennis ont de quoi faire la fête après ce championnat de France par équipes incroyable. Le capitaine de l’équipe, Guillaume de Choudens, revient sur cette belle aventure.

;

Quel sentiment règne après la finale perdue le week-end dernier ?

On est forcément déçu d’avoir perdu parce que quand on joue une finale on veut la gagner. Mais aucuns regrets parce qu’on a tout donné et qu’on ne partait pas du tout favori. On a rencontré un groupe très fort, avec des filles qui ont fait de bons résultats cette année, comme Pauline Parmentier par exemple. Il y a quand même eu une petite ouverture au moment de la première rotation, on les a fait trembler cinq minutes et elles ont vite repris le dessus. Après sur les deux derniers matches, il n’y a pas eu photo, on n’avait aucune chance.

Quelle belle saison pour votre équipe, vous ne visiez pas si haut en début d’exercice ?

C’était une saison exceptionnelle ! On n’imaginait même pas jouer une finale en commençant, notre objectif était vraiment le maintien et c’est tout. Pour être plus précis, on visait une victoire et on en a eu trois, donc on est ravi. C’est formidable d’avoir pu vivre ça. C’est un bon groupe, toutes les filles étaient au niveau, et il faut noter qu’on a été très performant en double cette année. On les a tous gagné cette saison, alors que les équipes n’ont pas changé.

Les objectifs seront-ils plus élevés pour la saison prochaine, après l’exploit de cette année ?

Non non, l’objectif est toujours le même, c’est le maintien. On ne va rien changer, je garde le même groupe. Les filles ont été extraordinaires, je ne vais pas leur dire c’est fini, j’en prends des plus fortes. Non, on conserve les mêmes bases mais peut être que cette fois-ci, on sait qu’on est capable de belles choses. On garde dans le coin de la tête cette finale disputée et pourquoi pas en vivre une autre.

Un petit mot pour l’équipe masculine du Grenoble Tennis ?

Les garçons c’est pareil, ils ont fait une saison fantastique. Ils ont renversé des situations, notamment contre le champion de France, c’était une rencontre incroyable. Ils ont obtenu cette troisième place qui les met dans de bonnes conditions pour la prochaine saison.

>> Le bilan de Nicolas Tourte