Guillaume Vaquer (GUC Bando Kick-Boxing) : « Impatient de découvrir ce que l’avenir leur réserve »

Guillaume Vaquer (GUC Bando Kick-Boxing) : « Impatient de découvrir ce que l’avenir leur réserve »

Avec deux titres de champions de France, les jeunes du GUC Bando Kick-Boxing se sont mis en évidence ce week-end. Leur entraîneur Guillaume Vaquer est revenu sur cet évènement.




« Super week-end sportif où Mathias Solier-Brun et moi avons eu la chance d’accompagner Louisa Perrier (junior -65), et les frères Markaïev, Salavdin (minimes -52) et Sirajoudin (minimes -57, déjà champion de France de Kick-boxing).

Samedi après une superbe victoire en quart de finale de Salavdin qui a totalement dominé son adversaire, Louisa a malheureusement été éliminée en demi et remporte une belle médaille de bronze.

Dimanche, après le réveil difficile de Mathias, les combats ont repris dès 9h30 avec une magnifique victoire du jeune Salavdin en demi, qui a à nouveau dominé son adversaire, suivi par une victoire tout aussi large de son grand frère Sirajoudîn Maïrkaev, également en demi.

En finale, Sira, jeune boxeur déjà expérimenté, a pris la voie de la victoire et du titre malgré une opposition sanctionnée pour coups trop forts. Le coin adverse a jeté l’éponge après que son combattant ai porté un coup appuyé à notre champion après un stop de l’arbitre.

Suivant l’exemple de son aîné, Salavdin commence bien sa finale en dominant le début du combat. Malheureusement, il est déstabilisé par un coup sous la ceinture qui le met à genou. Les deux adversaires finissent finissent le 1er round proches au score ; Salavdin a perdu son avance.
Le second round est serré, notre boxeur reprend un coup violent dans les parties qui le met à terre. Il prend le temps de récupérer. Son adversaire est justement pénalisé mais notre combattant a du mal a se remettre dans son combat. A 30 secondes de la fin, il est mené, de peu, au score. Je tente de le rassurer et lui dit qu’il lui reste 30 secondes pour remporter son titre.
Son adversaire n’écoute pas son entraîneur qui lui disait de tourner et notre jeune champion cadre son adversaire dans un coin et reprend les devant au score grâce à un bel enchaînement dans les 10 dernières secondes.

Bravo à nos trois combattants que je remercie pour le plaisir que j’ai eu à les accompagner ce week-end! J’adresse mes félicitations à la famille Markaïev qui revient de Goussainville avec 2 titres de champion de France ce qui fait un total de trois titres de champion de France pour les 2 frères. Je profite de ce post pour remercier Jean-Roger Calliere, directeur technique du club, et Jean-Christophe Scaringella, responsable de la section jeune pour leur travail et d’avoir su mener nos compétiteurs à leur niveau actuel.

Je suis impatient de découvrir ce que l’avenir leur réserve ! »