Roller Derby : maintien en N1 assuré pour les Cannibal Marmots

Imprimer

cannibal marmots2 olivier vax presseEn s'imposant face à Lyon (222 à 152), début mars dernier, lors de la dernière étape du championnat de France de roller derby qui se déroulait à Strasbourg, les Grenobloises des Cannibal Marmots se sont assurées une place en Nationale 1 (l'antichambre de l'élite) pour la saison prochaine. Le club organisera par ailleurs deux journées de roller derby dans la capitale des Alpes les 8 et 9 avril prochains. Toutes les infos de leur dernière newsletter :

Lors de la dernière étape du championnat de France de roller derby, qui se déroulait à Strasbourg les 4 et 5 mars, l’équipe grenobloise a assuré son maintien en Nationale 1. En remportant son derby face à Lyon (222 à 152) lors d’un match intense, les Grenobloises se sont assurées une place en 2e division du championnat.
Durant le week end, les Cannibal Marmots ont également affronté les Paris Rollergirls, 1re de la division, en s’inclinant 77 à 396 ainsi que les Hell’s Ass de Strasbourg, contre lesquelles elles se sont finalement inclinées 138 à 156 à l’issue d’un match complètement dingue.

La saison officielle se termine donc pour l’équipe de roller derby de Grenoble, mais elles ne seront cependant pas en reste sur les organisations OFF qui font la richesse de ce sport, jusqu’au mois de juin.
En effet, dés les 8 et 9 avril prochains, elles offriront à Grenoble deux superbes journées de roller derby :
Un survival, le 8 avril, où des équipes mixtes éphémètres s’affronteront lors d’un tournoi où chaque match est éliminatoire.
Puis, dans le cadre de matchs amicaux, les 2 équipes grenobloises recevront à domicile les équipes A et B de Rennes, pour la 10e édition de leur désormais incontournable Shut Up & Jam (Gymnase Ampère, rue Anatole France, à partir de 11h).

Parallèlement, l’équipe B de Grenoble s’est imposée ce week-end face aux Molly Hachets de Pontarlier, 201 à 110 et signe ainsi sa 1re victoire à l’extérieur.

Crédit photo : Olivier Vax

cannibal marmots2 olivier vax presse