Interviews croisées de Julien Baylacq et Sébastien Raibon

Imprimer

sebastien raibonLes Brûleurs de Loups reçoivent Briançon ce samedi 8 décembre, à Pôle Sud, en Ligue Magnus. La victoire sera quasi impérative pour briser la spirale de défaite dans laquelle s'enfonce l'équipe de Jean-François Dufour. Sébastien Raibon, le portier isérois, revient pour nous sur la préparation de cette rencontre capitale.

Retrouvez l'interview de Julien Baylacq sur Gre-Sports

Sébastien, dans quel état d'esprit et de forme abordez-vous ce match face à Briançon ?
Le moral est plutôt bon même si sur les deux derniers match je me suis pris 10 points et que cela n'aide pas à être à 100% confiance. Mais je ne me prends pas la tête, je préfère rester positif. L'ambiance au sein de l'équipe reste conviviale et on est solidaires entre nous même si la situation pourrait déliter l’équipe.

Comment analyses-tu ta performance à Rouen ?
Je pense avoir fourni une performance très moyenne avec ces 5 buts encaissés malgré une défense très appliquée. L'équipe s'est battue à fond et jusqu'au bout et malgré l'élimination c'est important d'avoir montré cet état d'esprit.

Un mot sur les Diables Rouges de Briançon ?
C'est une grosse équipe. Battre le second du championnat n'est jamais une affaire facile. Le match sera de toute façon serré. Un pronostic ? Un 3-2 en notre faveur me conviendrait tout à fait !

Si tu avais dû jouer à un autre poste, lequel aurais-tu choisi ?
J'aime bien mon poste de gardien mais je n'aurais pas été forcément contre un autre poste défensif.

Déjà des projets pour les (courtes) fêtes de fin d'année ?
On va se rejoindre avec Elie, mon frère jumeau en espèrant pourvoir passer des fêtes de fin d'année mémorables dans les environs de Grenoble.

Crédit photo : Philippe Durbet