Le déplacement de tous les dangers pour les Yeti's

Imprimer

yetis vs bordeauxLes Yeti's Grenoble jouent bien en ce moment. Et gagnent. Les coéquipiers de Notturno viennent de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France, après avoir grimpé sur le podium de la Ligue Elite. Tous les voyants sont au vert et la fin de saison s'annonce excitante. Mais...

Avant de penser à Carpentier et aux play-offs, il y a une saison régulière à terminer et un Top 4 à assurer pour être certain de recevoir en quart de finale. Les Grenoblois sont le premier à le reconnaître : ils sont meilleurs dans l'adversité. Quand tout va trop bien c'est en général là que les sautes de concentration commencent à pointer le bout de leur nez.

Le déplacement à Bordeaux, pour la 15ème journée de championnat, s'annonce donc dangereux en cas d'excès de confiance. Il est long, mais c'est une donnée à laquelle les Yeti's sont habitués. Le "terrain différent et compliqué là-bas", selon les mots de Nicolas Gauthier (>> son interview). Et surtout le promu acquitain, 7ème du classement, ne compte pas se présenter en victime expiatoire. Si on ne devait donner qu'une info pour montrer à quel point il faut se méfier de ses bordelais : Rethel est tombé en Gironde en début de championnat.
Bordeaux doit en outre impérativement s'imposer s'il veut se qualifier pour les play-offs et Grenoble avait dû s'employer lors du match aller pour l'emporter 7-5. Le décor est posé, coup d'envoi du match à 20 heures !