Simon Demars (Yeti's Grenoble) : « Objectif rempli »

Imprimer

demars vs gargesGrâce à leur succès contre Bordeaux le week-end dernier, les Yeti’s ont assuré leur qualification pour les playoffs de la ligue Elite. Une bonne nouvelle pour les hommes de Thibaut Nier qui vont pouvoir se concentrer sur la coupe de France avant les phases finales. On en parle avec le gardien grenoblois, Simon Demars.

Que retenez-vous de votre bonne performance contre Bordeaux ce week-end ?

Une prestation convaincante puisqu’on gagne 8-0 et ce n’est pas courant. C’était important de remporter ce match face à un prétendant aux playoffs. Maintenant, on est assuré de participer aux phases finales, l’objectif majeur de notre saison est rempli. On va pouvoir désormais aborder de manière plus sereine les prochaines échéances, contre Aubagne en championnat et puis le final four de la coupe de France à Carpentier.

Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour titiller Rethel et Angers ?

On s’est un peu cherché en début de saison, notamment sur notre système de jeu. Et puis on a abordé certains matches avec de la facilité en se disant que c’était gagner d’avance, ce qui nous a couté beaucoup de points. Depuis qu’on aborde tous les matches de la même façon, notre jeu s’améliore et on a plus confiance en notre potentiel. Donc la différence avec les deux premiers, ce sont les points perdus contre les « petites » équipes, car on a vu qu’on pouvait rivaliser avec Rethel et Angers cette saison.

Qui est l’adversaire qui vous a causé le plus de difficultés cette saison ?

Rethel était l’adversaire le plus redoutable sans aucun doute. Chaque année, ils sont les meilleurs, même si cette saison, ils ont fait quelques faux pas qui leur coutent la première place. On a eu du mal sur les deux matches contre eux et on n'a pas réussi à les battre.

Le final four de la coupe de France approche, c’est le troisième de suite pour vous, cette année est la bonne ?

C’est frustrant d’arriver deux fois en finale et de ne pas remporter le titre. On s’est qualifié pour la troisième fois et cette fois, on veut aller au bout. On va surfer sur notre réussite actuelle et en profiter pour battre tout le monde. La coupe se joue sur un match sec, donc on a toutes nos chances. J’espère que ça va passer cette fois.

Que pensez-vous de vos performances personnelles cette saison ?

Si je devais retenir ma meilleure performance cette année, je dirai que c’était à Amiens en championnat, où on gagne 4-2. En ce moment j’enchaine les bonnes performances et c’est bien pour l’équipe. Mais je dois cet état de forme aux joueurs devant qui font bien le boulot et qui me facilitent la vie en défendant très bien.

Quel est votre modèle de joueur qui guide votre carrière ?

C’est plus un mentor qu’un modèle. Hugo Rebuffet m’a formé, il m’a pris en main depuis que j’ai 14 ans et on joue toujours ensemble aujourd’hui. C’est un plaisir pour moi de m’entrainer avec lui et puis on se livre une belle concurrence et c’est sympa.

demars vs villeneuve