Les Yeti's Grenoble se qualifient pour les demi-finales

Imprimer

yetis corsaire quartLes Yeti's Grenoble ont confirmé ce samedi leur victoire lors du match aller en s'imposant 5-1 face aux Corsaires de Paris XIII. Un succès qui envoie l'équipe de Thibault Nier en demi-finale où elle rencontrera le champion de France en titre, les Diables de Rethel. Match 1 de la série dès samedi prochain, à Grenoble.

 

Les Grenoblois voulaient finir le travail dès ce samedi et ne pas s'infliger un match d'appui aujourd'hui. Ils ont mis les ingrédients nécessaires pour y parvenir. Le capitaine Jérémy Lapresa a montré l'exemple en ouvrant la marque après un peu plus de 2 minutes de jeu avant de doubler la mise quelques instants plus tard.
Inspiré par son ainé, le jeune Maxile Lascoux a inscrit son tout premier but - et quel but - en élite pour porter la marque à 3-0 devant son fan club présent dans les travées d'une Halle Clémenceau bien garnie pour cette affiche.
Les Corsaires réduisaient la marque juste avant la pause et faisaient mieux que résister mais l'efficacité ce samedi était au bout des crosses iséroises. Au retour des vestiaires Jakub Bernard puis Jolan Mogniat-Duclos faisaient grossir l'écart au tableau d'affichage.

Contrat rempli pour les Yeti's devant qui se dresse désormais un sommet. Mais avec ces Grenoblois là, qui donneront absolument tout sur le parquet, on a bien envie d'y croire.