Les Yeti's Grenoble devant une montagne

Imprimer

yetis rethel 2Malgré une série d'invincibilité qui impressionne, les Yeti's Grenoble ne partiront pas favoris dans la série qui les oppose aux Diables de Rethel en demi-finale de la Ligue Elite de roller-hockey. Ce samedi soir, au CSU, il s'agira déjà de s'imposer à domicile face au champion de France en titre, avant de se mettre en quête d'exploit dans les Ardennes dans une semaine.

Les joueurs de Thibault Nier n'ont plus perdu depuis début janvier... Et c'était justement face à Rethel, au CSU (1-4). Depuis ils sont inarrêtables, ont fait tomber le leader Angers lors de la saison régulière et se sont payés successivement Rethel et ces mêmes Hawks lors du Final Four de la coupe de France pour s'offrir le premier trophée national senior de l'histoire du club.
C'est pourtant avec grande prudence que le club du président Notturno aborde cette demie. "Ce ne sera pas le même Rethel qu'à Carpentier" préviennent de concert joueurs et staff. L'équipe des Ardennes devrait en effet être qualitativement et quantitativement supérieure à celle rencontrée en coupe. "En mode play-offs", c'est à dire avec des joueurs peu présents (il faut toutefois participer à un nombre minimum de match en saison régulière pour pouvoir être aligné en phase finale) d'octobre à avril.
Autre donnée à prendre en compte : pas de terrain neutre en championnat. Pour aller en finale, il faudra s'imposer au moins une fois à Rethel. Tout un challenge auquel les Grenoblois pourront commencer à réfléchir à partir de ce dimanche. D'ici là ils ont une première manche, chez eux, à remporter !

Grenoble - Rethel sera à suivre en live vidéo sur Fanseat à partir de 19h30 avec les équipes techniques de Métro-Sports aux commandes et aux commentaires.