Hugo Cianci (GF38), Grenoblois de cœur

Hugo Cianci (GF38), Grenoblois de cœur

hugo cianci au gf38De retour en novembre dernier dans le club qui l’a vu débuter en Ligue 1, Hugo Cianci apporte sa jeune expérience au milieu de terrain grenoblois. Même s’il ne sera pas du déplacement à Sochaux ce samedi 23 mars, sa frappe venue d’ailleurs contre Raon l’Étape méritait bien à elle seule un petit focus sur un joueur au caractère bien trempé.

Hugo est satisfait. Encore une victoire à domicile pour son équipe le week-end dernier. La 6ème lors des 6 derniers match au Stade des Alpes. « On a gagné c’est l’essentiel. On a en plus affronté une belle équipe donc la victoire est d’autant plus belle ». On ne pouvait pas revenir sur ce match sans faire mention de la magnifiquer frappe du milieu grenoblois de 30 mètres. Qu’en pense le principal intéressé? « Il n’y a pas de but magnifique, pour une fois j’ai seulement tenté ma chance. J’ai eu de la réussite ». Une vision modeste d’un des plus beau but de la saison jusqu’à présent.

Revenu l’automne dernier sur les bords de l’Isère, Hugo a fait le choix de privilégier la famille et son bien-être. « Je suis revenu pour la montée. Après c’est vrai qu’ici il y a toute ma famille, toutes les personnes qui me sont chères. Ils me suivent depuis que je suis tout petit, alors ça me fait du bien de les savoir derrière moi ». Il aurait même pu arrêter le foot, suite à une grosse blessure durant sa saison à Boulogne. « Je suis rentré sur Grenoble après ma grosse blessure à l’US Boulogne. J’étais un peu déprimé et je me suis dit que la famille était le plus important. J’avais besoin de me ressourcer. J’ai même refusé des offres. Mais le foot me manquait trop et je me suis engagé avec le GF38 ». L’amour pour le football a donc été plus fort que la blessure, le talent de ce joueur peut continuer à s’exprimer dans sa ville de coeur.

hugo cianciGrenoble, justement, est sur la bonne voie pour la montée en National. C’est en tout cas ce que pense le jeune joueur de 23 ans. « À partir du moment où on continuera à enchaîner les victoire comme on le fait actuellement, je pense que la montée ne sera effectivement pas très loin ».
Hugo c’est aussi un homme qui sait rigoler et prendre du bon temps. Il aime mettre l’ambiance dans le groupe, avec son compère Hamadi Ayari. Mais d’ailleurs, qui est plus fort à ce petit jeu ? « Hamadi, dans hésitation (rires)! Je lui laisse l’Oscar avec grand plaisir! »De retour avec de grandes ambitions cette saison, Hugo Cianci est bien là pour faire monter Grenoble vers les sommets. Son rêve avec Grenoble? « Déjà de remonter en National. Puis ensuite de retrouver le monde professionnel. Ça serait exceptionnel ».

Le rêve reste à portée de mains, aux Grenoblois de le saisir.

Crédit photos : Alain Thiriet

 

cianci sarre-union