A Grenoble, le Parkour se conjugue aussi au féminin

Imprimer

19-spin7423Ce week-end, le capitale des Alpes accueillera l'évènement Women In Motion, dont on vous a parlé en détails ICI, organisé par l'AGP, l'association grenobloise de parkour (leur site). Cette dernière a également fait de la pratique féminine, qui reste peu développée à l'échelle nationale, un de ses cheval de bataille. Nicolas, encadrant diplômé, et Aline, la trésorière de l'asso' nous en disent davantage.

Lire la suite...

Francis Dady N'Goye de retour au GF38 ?

Imprimer

francis-dady-ngoyeInformation de notre confrère du Dauphiné Libéré Alexis Sandre (>> l'article du DL) : le milieu de terrain polyvalent Francis Dady N'Goye, qui portait depuis plusieurs saisons les couleurs d'Yzeure, serait de retour à Grenoble, son club formateur. Il était notamment capitaine de la réserve alpine quand Olivier Saragaglia l'entraînait (cf photo).

Lire la suite...

A la rencontre de... Hamza Aguerd (Futsal Martinerois et international marocain)

Imprimer

hamza aguerd  au centreLe joueur du Futsal Martinérois Hamza Aguerd (au centre sur la photo) participe en ce moment à un rassemblement avec la sélection nationale marocaine de futsal, à Tanger, en vue de la participation à la coupe du monde de Futsal qui aura lieu en Colombie du 10 septembre au 2 octobre prochain. L'occasion de faire mieux connaissance avec lui.

Lire la suite...

L'équipe de France de roller-hockey en demie des mondiaux

Imprimer

france roller quartL'équipe de France de roller-hockey poursuit son parcours sans-faute lors des championnats du monde qui se déroulent actuellement en Italie. Les Grenoblois Simon Demars, Jolan Mogniat-Duclos, Jérémy Lapresa, Lambert Hamon et leurs coéquipiers se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la compétition suite à leur victoire sur la Suisse (5-2, 2-1 à la pause) ce jeudi.

Lire la suite...

5e édition de la montée solidaire de l'Alpe d'Huez

Imprimer

montee solidaire alp dhuezPour sa 5ème édition, la montée solidairede de l'Alpe d'Huez, organisé par la 93 RAM, a accueilli 790 participants qui ont parcouru les 14 kilometres de cette mytique montée en marchant, en courant ou à vélo. 6600€ ont ainsi été récolés et seront reversés à l'Association Terre Fraternité, qui vient en aide aux blessés de l'armée de terre.

Lire la suite...

Page 1 sur 492