Ali M'Madi : "Au départ j'étais sceptique"

ali mmadi presentationAprès avoir tutoyé le haut niveau du football hexagonal, Ali M'Madi va connaître un nouveau challenge. Partir du 4ème niveau français pour retrouver les sommets. C'est uniquement pour ça qu'il est venu dans la capitale des Alpes. Un objectif certain, des installations de qualité, un collectif prometteur, le milieux offensif de 25 ans est optimiste et compte bien vivre l'une des plus belles saisons de sa carrière. Portrait d'un offensif. 

Lire la suite...

Gautier Supper : « J'aime m'évader le plus loin possible du sol »

Imprimer

gautier supper a chamonixGautier Supper a signé la première victoire de sa carrière sur une étape de coupe du monde d'escalade de difficulté mi-juillet, à Briançon, devant plus de 8000 personnes. L'étudiant à Grenoble École de Management (GEM) revient pour Métro-Sports sur cette compétition, sur les grandes étapes de son parcours et sur ses prochains objectifs. Interview.

Lire la suite...

Dans le sillage de David, le GF38 signe son 1er succès en amical

Imprimer

gf38 - andrezieuxBien emmené par un coup du chapeau de son nouvel attaquant Florian David, le Grenoble Foot 38 s'est imposé 4-0 face à Andrézieux-Bouthéon, formation de CFA2, ce mercredi 29 juillet à Saint-Maurice l'Exil. Le 4ème but a été marqué par Steven Pinto Borges. L'équipe de Jean-Louis Garcia signe ainsi son premier succès pendant sa préparation après deux défaites contre Chasselay (CFA) et Monaco B (CFA). Andrézieux a manqué un pénalty alors que le score n'était que de 1-0 pour le GF38.

Lire la suite...

Anthony Dablé : « Je rêve un jour d'atteindre la NFL »

Imprimer

anthony dableL'équipe de France de football américain est parvenue à se hisser jusqu'au carré final des derniers championnats du monde, qui se tenaient à Canton (Ohio). Parmi les 45 joueurs tricolores un ancien élément des Centaures de Grenoble : Anthony Dablé, qui a marqué la compétition de son empreinte en inscrivant un TD de 92 yards (sur retour d'engagement) et en terminant dans l'équipe-type du mondial. Le receveur « écarté » revient pour Métro-Sports sur son parcours, sur la petite déception d'avoir échappé un podium et sur ses prochains objectifs.

Lire la suite...

Laura Tarantola (Aviron Grenoblois) : « Je n'en reviens toujours pas »

Imprimer

tarantola 3Médaillée d'argent aux championnats du monde moins de 23 ans (Plovdiv, Bulgarie), le week-end dernier, la rameuse de l'Aviron Grenoblois Laura Tarantola, qui nourrit encore de solides ambitions pour la suite de la saison, ne boude pas son plaisir et nous fait revivre de l'intérieur ses championnats.

Lire la suite...

Page 1 sur 294