Interview de Jérémy Fernandez avant GF38 – Toulon le Las

L’ancien joueur d’Eybens fait aujourd’hui partie de l’effectif du prochain adversaire du GF38 (samedi, 18 heures, Stade des Alpes). Une rencontre qui lui tient spécialement à coeur et qu’il espère bien évidemment disputer, même si pour l’instant il n’est pas encore sûr de faire partie du groupe.

Jérémy, comment abordes-tu cette rencontre au Stade des Alpes ?
« Déjà pour l’instant je ne suis pas encore certain de faire partie de l’aventure puisque le groupe ne sera donné que jeudi. Je ne l’ai pas spécialement coché sur mon agenda mais évidemment que c’est un match très particulier que j’ai envie de disputer. C’est ma ville d’origine, il y aura probablement ma famille et mes amis dans les tribunes. Si je pouvais faire le déplacement et avoir du temps de jeu ça serait vraiment génial. »

Comment s’est passée ton adaptation du championnat Honneur à la CFA2 ?
« Physiquement cela a été dur à encaisser. A Eybens, on s’entraînait deux fois par semaine, là c’était parfois deux fois par jour. On m’avait dit qu’il me faudrait de 2 à 3 mois pour m’adapter à ce niveau là. Et c’est vrai qu’aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. On a disputé cinq matchs de championnat jusque là : j’ai été titulaire lors des trois premiers, sur le banc le 4ème et pas dans le groupe le 5ème. Là j’espère pouvoir recommencer à gagner du temps de jeu. »

Quelles sont les ambitions de Toulon cette saison ?
« On avait des ambitions très élevées en début de saison mais maintenant on se dit qu’on va uniquement chercher à faire le mieux possible. On a un nouveau coach, pas mal de nouveaux joueurs, il faut du temps pour que tout se mette en place. Et puis cette poule est vraiment très relevée. »

Tu as vu le match du GF à Marseille, que penses-tu de cette équipe ?
« C’est très solide défensivement – ce n’est pas pour rien qu’ils n’ont pas pris un seul but cette saison – et devant ça va très vite, surtout sur les contres. Tant qu’on ne sera pas mené je pense qu’on aura quelque chose à jouer. Par contre à partir du moment où ils sont devant cela devient très très compliqué. Surtout chez eux où ils ne lâcheront rien. Est-ce que le contexte du Stade des Alpes peut nous impressionner ? Je ne pense pas. On a quelques joueurs qui ont déjà joué au-dessus, cela ne constituera pas un obstacle. Au contraire, je trouve ça très motivant de pouvoir jouer dans un tel stade, surtout s’il y a de l’ambiance. »

Fernandez en bref :

Né le 25 mai 1989
Clubs : formé au GF38, Pont-de-Claix (futsal), OC Eybens.

Crédit photo : footisere

Leave a Comment