J-8 avant le semi-marathon Grenoble – Vizille

J-8 avant le semi-marathon Grenoble – Vizille

logo_metrorunningCommuniqué des organisateurs du semi-marathon Grenoble – Vizille dont la 3ème édition aura lieu dimanche prochain.

A huit jours de la troisième édition de Grenoble Vizille, le compteur des inscriptions affiche des chiffres qui donnent le sourire : ils sont déjà 3 800 à avoir réservé leur dossard pour l’une des épreuves du 5 avril prochain ! A ce rythme-là, le record de participation de l’an dernier (4 860 concurrents) devrait être égalé. L’ultime changement de tarif, qui surviendra le 31 mars pour la formule SOLO et le 2 avril pour la RANDO, devrait inciter coureurs et marcheurs à s’inscrire rapidement. Les retardataires pourront encore réserver un dossard le samedi 4 avril, mais aucune inscription n’aura lieu le jour J.

Inséré dans le programme des festivités liés au bicentenaire du passage de Napoléon sur la route éponyme, Grenoble Vizille conjuguera cette année encore culture et sport, convivialité et esprit festif. Un grand concours de déguisement avec, à la clé, un séjour pour deux personnes au Marathon du Beaujolais, devrait inciter pléthore de participants à courir déguisés.

Le peloton comptera quelques personnalités qui honoreront l’événement de leur présence :
– le rugbyman du FC Grenoble, Andrew Farley ;
– Luc Puissat, vice-président de La Métro et maire de Miribel-Lanchâtre ;
– Christian Pichoud, président d’Isère Tourisme et maire du Freney d’Oisans.

Côté performance, plusieurs hommes devraient s’affronter pour le podium :
– Geoffrey Clavier (Entente Athlétique Chambéry), qui a récemment terminé 3eme en 31’00’’ aux 10 km de Chambéry ;
– Alaa Hrioued, qui a signé le chrono prometteur de 1h07 au semi-marathon de Bourg-en-Bresse ;
– sous le maillot bleu ciel de l’Entente Athlétique Grenoble 38, club co-organisateur de l’événement, évolueront Jérôme Vivien, Jérôme Delorme et Laurent Gigante (EAG).