Jonathan Wisniewski (Racing Métro 92) : « Notre destin entre nos mains »

Jonathan Wisniewski (Racing Métro 92) : « Notre destin entre nos mains »

jonathan wisniewskiLe demi d’ouverture du Racing Métro 92 Jonathan Wisniewski se montre prudent avant la réception du FC Grenoble ce samedi, pour le compte de la 21ème journée du Top 14.
Vous pouvez également retrouver une interview de Jonathan Pelissié.

La réception de Grenoble s’annonce-t-elle comme un match charnière de cette saison pour aller chercher les play-offs ?
Il y aura encore derrière une série encore très compliquée avec les réceptions de Toulouse, de Perpignan notamment mais avant de penser à ça il faut surtout penser à Grenoble. On a vu le match qu’ils ont livré le week-end dernier avec 39 minutes de temps effectif. Cela a été un très grand Clermont qui est allé gagner à Grenoble avec certains petits litiges donc on se doute que cela va être très compliqué. Et puis on est conscient qu’ils sont dans une position que l’on a connu il y a quelques temps ; si samedi ils venaient à perdre, ils s’éloigneraient de cette 6ème place qu’ils ont occupé pendant les 5-6 premiers mois de l’année. Ils viennent avec l’état d’esprit qu’on avait il y a quelques mois. A nous d’être très vigilants, très lucides et très humbles pour recevoir cette équipe de Grenoble.

D’autant que vous vous étiez nettement inclinés lors du match aller…
Au match aller, c’est une des seules équipes qui nous a mis un peu plus de 30 points. On est conscients qu’il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs que lors de cette rencontre ; qu’il faudra monter de niveau en termes d’engagement, d’investissement, de confiance et d’envie. Les ingrédients, on les connait. Cela fait quelques semaines que la victoire nous suit. Aujourd’hui on est dans les 6, c’est une des premières fois de la saison qu’on y est. On a notre destin entre nos mains, on n’a plus à se reposer sur personne. On sait ce qu’on doit faire pour pouvoir offrir une 4ème phase finale au club.

A titre personnel, tu es bien revenu après ta longue blessure. A tel point qu’a été évoquée à ton sujet une possible sélection en équipe de France…
J’ai entendu que mon nom circulait, cela fait toujours plaisir. Je ne vais pas dire que je n’espère pas être appelé en équipe de France, je travaille pour. Mais la priorité du jour c’est le club, il y a une fin de saison excitante. Le reste viendra si ça doit venir.
Depuis que je suis revenu de ma blessure j’ai beaucoup travaillé, je fais beaucoup d’efforts et de sacrifices pour essayer d’être le plus performant possible. Je me suis astreint à des séances de muscu’ et de physique, chose que je ne faisais peut être pas avant, avec des intensités très importantes. Mais je ne suis pas là pour faire des bilans sur moi. Ce qui m’intéresse c’est que cela se passe bien collectivement en ce moment. L’équipe commence à trouver de bons automatismes. On commence à déplacer un peu plus le ballon, à être cohérent. Je prends beaucoup de plaisir et j’ai la chance de pouvoir enchaîner les matchs depuis quelques semaines. Ce n’est que du bonheur.

Crédit photo : Racing Métro 92