Julien Lamouroux (EACI) vise plus haut

Julien Lamouroux (EACI) vise plus haut

julien lamourouxLe spécialiste de la longueur de l’Entente Athlétique Centre Isère Julien Lamouroux vient de réaliser une belle performance aux championnats régionaux le week-end dernier. En battant son record personnel (7m56), l’Isérois se qualifie directement pour les championnats de France élite qui auront lieu en février prochain. Une bonne préparation avant la saison estivale qui sera déterminante ppour son avenir. Entretien.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé à l’US Saint-Egrève en Benjamin 2, c’est-à-dire aux alentours de douze ans. Au bout d’un an, je suis parti à Voiron après un déménagement. Donc je suis à l’Entente Athlétique Centre Isère depuis dix ans. Au début je faisais toutes les épreuves, puis je me suis spécialisé dans les haies et la longueur et finalement je ne fais plus que de la longueur depuis cinq ans maintenant.

Quel bilan tires-tu de tes championnats régionaux à Lyon ?

Bilan plutôt pas mal parce que je bats mon record personnel (7m56). Mais le plus important c’est que mon concours était régulier. J’ai effectué trois sauts à plus de 7m45, ce qui est très encourageant. C’est une performance qui me qualifie directement pour les championnats de France élite. C’était l’objectif de départ, être dans les six premiers pour décrocher ma qualification et j’ai fini sixième au général, donc c’est parfait.

Quel sera ton prochain rendez-vous ?

Les championnats de France Universitaires à Nantes. Cette année j’y vais vraiment pour gagner. Je suis déjà arrivé une fois troisième et une fois deuxième, donc maintenant je ne veux que la première place.

Quelle sera ton ambition pour les championnats de France élite ?

Je vise un top 5 et pour y arriver, il faudra encore battre mon record. Je dirais qu’avec un saut autour de 7m70 je pourrai être dans les cinq premiers. Après le podium est un peu loin cette année pour moi. Il y aura des têtes d’affiche, le niveau sera très relevé.

Ton objectif majeur en 2017 ?

La période la plus importante de la saison sera cet été. On a voulu raccourcir au maximum la période hivernale sans vraiment la préparer. On privilégie la préparation pour la saison estivale. L’objectif principal sera donc les championnats de France élite à Marseille en juillet. C’est une compétition que j’aimerais bien réussir, en espérant que mon record évolue encore d’ici là.

Et à plus long terme ?

J’aimerais bien faire des sélections avec l’équipe de France déjà et puis participer aux compétitions pour mon pays. Et évidemment les Jeux Olympiques. C’est le graal pour tous les sportifs.