La réaction d’Olivier Guégan après GF38 – Avranches

La réaction d’Olivier Guégan après GF38 – Avranches

L’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan nous a livré sa réaction à l’issue de la victoire de son équipe face à l’US Avranches ce vendredi, au Stade des Alpes, pour le compte de la 10ème journée du championnat National.




Olivier Guégan :

C’était un match important, voire très important pour valider la victoire de Marseille. Aussi parce que c’était à la maison et on se devait de regoûter à la victoire devant nos supporters, notre public. Et si on veut être irréprochable dans cette division, on se doit de faire un parcours quasiment sans faute à domicile.

La première mi-temps était difficile. Je n’ai pas senti mes défenseurs bien en jambes. Ils avaient du mal à ressortir les ballons. Je pense notamment que Fernand Mayembo payait le voyage (avec sa sélection le Congo).

Le fait que le 3-5-2 marche bien montre que le travail paie. Il faut savoir marier plusieurs systèmes. Il faut que les joueurs le vivent pour l’intégrer ce système. C’est ce qu’on a bien fait pendant la préparation et c’est vrai qu’à l’heure actuelle, ça nous débloque beaucoup de situations en ce moment. Mais pour moi, le point négatif de la soirée, c’est que l’on est à réaction. Comme depuis beaucoup de matches. Comme à Consolat (Marseille) la semaine dernière. C’est ça qu’il faut qu’on améliore, être capable de tuer le match d’entrée et ne pas courir tout le temps après le score. Après, ce qui est intéressant, c’est que j’ai un groupe avec une grande marge de progression. Mais on a la bonne attitude, on a l’état d’esprit pour revenir au score. Je ne suis pas inquiet du manque de réalisme. Le plus dur en football, c’est de mettre des buts. Ce qui est intéressant justement, c’est que l’on se créer beaucoup de situations. Mais ce qui m’a embêté ce soir, c’est qu’on encaisse encore un but.

Pape Camara nous maintient dans le match. Après, il y a certaines frayeurs…Mais je crois que cette année, nos gardiens nous font des frayeurs (rires). Mais, c’est un joueur qui a un potentiel certain.

Jessy Benet, c’est un joueur que j’avais ciblé pour sa technique. Il a eu cette intelligence de ne pas faire banquette en Ligue 1 et de venir trouver du temps de jeu National. Ce soir, il est parti titulaire. Il y a une grosse concurrence dans le groupe. Tout le monde est susceptible de débuter. Mais Jessy (benet) a un profil particulier qui le différencie du reste des milieux.

J’ai une pensé aussi ce soir pour le petit Tidiane (Nimaga) (décédé des suites d’un malaise cardiaque, un hommage lui a été rendu avant le match), pour la famille qui était là. Au club, on sent qu’on est une famille.