La Run for Them : course caritative à Meylan pour lutter contre les maladies respiratoires

Le 11 mars 2018 se déroulera une course solidaire chronométrée au parc de l’Ile d’Amour, à Meylan, dont les bénéfices seront entièrement reversés à la Fondation du Souffle, association qui soutient la recherche dans la lutte contre les maladies respiratoires. Cette course est organisée par le projet Run for Them de SOS-Savoir Oser la Solidarité, l’association humanitaire de GEM (Grenoble école de management). La course se décline en trois parcours : 10km, 5km et la course enfant gratuite de 1km. Un village santé aura lieu au départ de la course sur lequel seront présents les acteurs de santé environnementale tels qu’ATMO, l’Association Sera, l’action santé sport du département Isère et La Fondation du Souffle. 




A propos de SOS-Savoir Oser la Solidarité
Savoir Oser la Solidarité est l’association humanitaire de Grenoble école de Management animée par plus de 250 étudiants répartis sur différents projets. En 2017, SOS a été classée 9e association étudiante de France et 3e dans la catégorie humanitaire par le cabinet de conseil ANEO.

A propos du projet Run for them de SOS  
Créé en 2013, Run For Them est aujourd’hui un réseau de plusieurs grandes écoles supérieures et Universités (Dauphine, ESTP, Audencia BS Nantes, HEI, Ecole du Louvre et GEM) qui a pour mission de sensibiliser aux maladies respiratoires par la course à pied et autres événements sportifs. Tous les bénéfices récoltés sont reversés à la Fondation du Souffle, acteur dans la recherche et la lutte contre les maladies respiratoires.
Au sein de SOS, le projet Run For Them mène diverses actions dont l’organisation de son évènement phare qui est la course La Run For Them du 11 mars.