Le CSBJ craque sur la fin à Dijon

Le CSBJ craque sur la fin à Dijon

Devant au tableau d’affichage à quelques minutes de la fin de la rencontre, le CS Bourgoin-Jallieu s’est finalement incliné 28-19 sur la pelouse du Stade Dijonnais, leader de la poule 4 de Fédérale 1.

Le compte-rendu du club :

Ce n’était aucunement un rendez-vous touristique qui attendait le CSBJ en Bourgogne ! Hormis la blessure de Junior Taavili c’était un CSBJ au grand complet qui se présentait ici en bourgogne. Avant ce match, un seul petit point séparait les deux équipes au classement. C’était l’occasion pour une des deux équipes de creuser l’écart en tête du classement de cette poule 4 de Fédérale 1.

Les dix premières minutes étaient à l’avantage des locaux, ils menaient au score fort logiquement grâce à 3 pénalités du buteur dijonnais Soulan. Le score affichait alors 9-0 en faveur de Dijon. Suite à trois pénalités contre les Berjalliens, c’est Janse Roux qui écopait d’un carton jaune pour un placage haut.

Les hommes de Jean Henri Tubert & Fabien Boyet piqués au vif ont remis la main sur le ballon. Suite à un gros travail du huit de devant, c’est Nicolas Cachet qui récompensait le travail de son équipe pour revenir à 9-3 au score. Une nouvelle bonne séquence de jeu, était récompensée par Nicolas Cachet (9-6, 31’). Sur le renvoi, les Berjalliens perdaient le ballon et étaient sanctionnés d’une pénalité pour un placage haut. Le tableau d’affichage évoluait à 12 – 6 en faveur des locaux.

A la 40ème minute, sur un ruck dijonnais, le gratteur Thibault Rampa obtenait une pénalité. Dominateur devant, les ciel et grenat choisissaient la touche par l’intermédiaire d’Antoine Renaud. Suite à un enchainement de pick and go des avants, c’est Clément Fontaine qui aplatissait sous les poteaux ! L’essai sera transformé par Nicolas Cachet pour porter la marque à la mi-temps à 13 – 12 pour le CSBJ !

Au retour des vestiaires, rien ne se passait durant les 10 premières minutes, hormis un coup de pied de pénalité de chaque côté pour porter le score à 16-15 en faveur du CSBJ.

Dijon poussait, mais Bourgoin fidèle à ses valeurs, faisait le dos rond en défense et récupérait une pénalité à la 63ème, grâce à un superbe groupé pénétrant des avants ! Nicolas Cachet transformait le travail de ses coéquipiers, pour porter le score à 19-15 en faveur des ciel et grenat.

A la 70ème minutes, nos Berjalliens se voyaient sanctionner en mêlée par l’arbitre. Soulan convertissait cette pénalité et les Dijonnais revenaient à un point des Berjalliens. Dijon, poussé par son public, repartait à l’assaut du camp ciel et grenat. Malgré une défense très solide des Berjalliens pendant 78 minutes, c’est au milieu du terrain que les Bourguignons transperçaient le rideau défensif des ciel et grenat, pour aller aplatir sous les poteaux un essai qui s’avérait malheureusement fatal pour le CSBJ.

Sur le renvoi, les Berjalliens perdaient le ballon et sur une nouvelle percée bourguignonne, Soulan inscrivait 3 nouveaux points pour les siens. Par conséquent, les Berjalliens perdaient alors le bonus défensif. Une terrible fin de match, pour le CSBJ, dont l’état d’esprit a été irréprochable.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 30 novembre pour encourager nos Berjalliens, face à Nice au Stade Pierre Rajon