Le GF38 à la croisée des chemins

Le GF38 à la croisée des chemins

Gagner pour espérer. A Clermont le GF38 va lancer son sprint final. Quasiment assuré de son maintien sauf catastrophe, le promu peut s’offrir une fin de saison riche en émotions. Mais pour cela il ne faudra pas perdre en Auvergne face à une équipe dans la même position.

La rengaine pourrait être la même avant chaque journée. En tout cas on l’espère pour l’équipe de Philippe Hinschberger. Ne plus perdre, engranger des points, se rapprocher de ce fameux « top 5 » qui offrira quelques matchs supplémentaires à l’issue de la saison.
Il est désormais là l’objectif des Grenoblois. Et au moindre faux pas il pourrait disparaître. Le maintien ? « Il est assuré » pour reprendre les mots de l’entraîneur isérois, qui ne fait pas dans la langue de bois. « Vu notre avance sur le barragiste (13 points, ndlr) il faudrait une catastrophe ». Pour autant, la longue période de disette a considérablement éloigné le GF38 du premier quart du classement. Si l’écart n’est pas rédhibitoire (8 points sur le 4ème, 7 sur le 5ème avec encore 11 matchs à jouer dont des affiches face à ces équipes), il va tout de même falloir sacrément cravacher pour le combler.

Et surtout ne pas retomber dans une spirale de défaites. Chez le Clermont Foot, l’objectif est ainsi très clairement affiché : prendre au moins un point, chez un concurrent direct (les Auvergnats ont un point de plus au classement) qui se trouve dans la même dynamique (une victoire la semaine passée après plusieurs défaites). Pour « lancer une série », expression employée ce jeudi aussi bien par Brice Maubleu que par son entraîneur.

Le retour du beau temps, une infirmerie qui tend enfin à se désemplir, une solidité défensive retrouvée et le retour en forme du buteur Sotoca sont autant d’arguments qui incitent à l’optimisme. Mais il faut rester prudent face aux risques de rechute. Les Grenoblois ont-ils toujours aussi faim ? Les joueurs et le staff sont unanimes quand on les questionne sur le sujet. Mais c’est sur le pré, ce soir, à Montpied, qu’il faudra une première fois le démontrer.