Le GSMH38 n’a pas fait trembler le leader

Le GSMH38 n’a pas fait trembler le leader

Après avoir bien attaqué 2019 en s’imposant à domicile face à Limoges en ré-ouverture du championnat, les handballeurs martinero-grenoblois n’ont pas réussi à créer l’exploit lors de leur déplacement à Chartres le week-end dernier. Les cotes étaient très clairement en défaveur du promu alpin ; n’oubliez d’ailleurs si vous souhaitez parier sur du handball : obtenez un code promo pour PMU ou bien rendez-vous sur ce site. En effet le leader de Proligue a su maitriser la rencontre dès les premières minutes, ne laissant aucune chance aux coéquipiers de Samy Bendjaballah qui ont vu leurs adversaires du jour prendre rapidement de l’avance pour finalement s’imposer 34 à 26.

Chartres, qui avait été surclassé un peu plus tôt dans la semaine en Coupe de France, avait donc la motivation nécessaire pour ne pas se laisser surprendre face à une équipe qui lutte pour son maintien. Le leader de Proligue a ainsi glané sa treizième victoire de la saison en 15 journées disputées.

Du côté des performances individuelles, Robin Molinié (9 buts) et William Benezit (6 buts) se sont mis en évidence et ont assuré le score, tout comme Ryadh Souid, auteur de 5 buts avec 100% de réussite, côté Grenoble Saint-Martin d’Hères Métropole Isère.Yvan Clot, qui était le seul gardien de l’effectif à faire le déplacement ce week-end, a réalisé 10 arrêts dans les buts isérois. On notera également les 5 buts de Marius Randriantseheno mais avec seulement 83% de réussite dans ses tirs.

Au classement, les hommes de Jérôme Delarue conservent quatre longueurs d’avance sur Nancy en tête du classement. La course au maintien continue pour le GSMH38 qui garde toujours ses deux points d’avance sur la zone rouge mais qui doit réagir vite pour ne pas voir ses concurrents les rattraper. Dans le même temps Sélestat a gagné alors que Strasbourg et Nice se sont neutralisés, donc trois concurrents directs ont repris des points aux Grenoblois ce week-end.

Ce vendredi à 20h30 le GSMH38 recevra Massy dans le cadre de la 16ème journée du championnat Proligue de handball. Il faudra faire un résultat face à une équipe qui attaque 2019 par deux victoires et qui est désormais 6ème au classement. C’est dire que la tâche des coéquipiers d »Hakim Malek ne s’annonce pas facile contre les coéquipiers d’Étienne Lamy. Mais si le promu martinero-grenoblois veut conserver sa place dans ce niveau de la compétition, cela passe forcément par prendre des points dans son antre de Pablo Neruda, qu’il a retrouvé, plutôt avec réussite jusque là, depuis le début de l’année 2019. Le public devra s’y rendre nombreux ce vendredi pour soutenir les Rouge & Blanc dans leur tâche.

La fiche technique :

À Chartres, Chartres bat Grenoble 34-26 (mi-temps : 20-15), Arbitres : MM. Bolla et Nabet.

Chartres : Grahovac (9 arrêts dt 1/3 pen), Candeias (7 arrêts dt 1/3 pen) ; Duriaud (1/1), N’Diaye (0/1), Feutrier (1/1), Molinié (9/12 dt 4/6 pen), Kudinov (5/8), Onufriyenko (3/4), Cham (1/2), Benezit (6/7), Ben Ali (3/5), Petiot (1/3), Roche (2/3), Mikita (1/5), Tchitombi (1/2).

Grenoble : Clot (12 arrêts dt 2/6 pen) ; Bendjaballah (1/2), Randriantseheno (5/6 dt 2/2 pen), Malek (1/3), Ioannou (2/6 dt 0/1 pen), Jourdan (4/9 dt 2/3 pen), Souid (5/5), Gros (4/4), Brdar (2/2), Abdi (2/10).

L’info en plus : le GSMH38 a été honoré à l’occasion des récents Trophées de la Ville de Grenoble en remportant celui de meilleure équipe de l’année alors que le capitaine Samy Bendjaballah a lui remporté le trophée du jury (conjointement avec Selim Bengriba).