Le Meylan Grenoble Handibasket sans trembler

Le Meylan Grenoble Handibasket sans trembler

Pour le compte de la 7ème journée de N1B, le Meylan Grenoble Handibasket, leader de son championnat, recevait Douai (5ème) et son artificier Ch’ti, Deregnaucourt, auteur de 2 matchs à 50 points ou plus cette saison. Les Isérois se sont largement imposés 86-33, signant une septième victoire en autant de rencontres disputées.




Le compte-rendu du club :

Le 1er quart est maîtrisé d’une main de maître par les joueurs de Lucas Demeyrier. L’adresse est bonne et la défense est très agressive. Douai connaît un trou noir qui se conclut par un 24-10 pour le MGH.

Le second quart est moins facile pour les isérois. Douai augmente son niveau de jeu mais le turn-over meylanais, avec des remplaçants chauds comme une cocotte minute, ne permet pas à l’adversaire du soir de revenir au score. C’est même Meylan qui creuse l’écart pour atteindre à la mi-temps sur le score de 43 à 22. (QT 19-12 MGH)

Le 3ème quart voit les locaux tuer le match. Impossible pour Douai d’espérer revenir tant l’emprise sur le match et la confiance sont iséroises. Deregnaucourt est marqué à la culotte par les joueurs du MGH et ne peut rien faire. L’accessibilité au cercle est assez facile en attaque et Meylan creuse encore l’écart pour mener 65 à 33 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 22-11 MGH)

Le dernier quart sera encore à l’avantage des Alpins. Alors qu’Hervé Ndi, bouillant comme une friteuse, alourdit le score en ondulant comme un dauphin dans la défense douaisienne, les visiteurs sont résignés, déjouent totalement et réalisent la déplorable performance de n’inscrire aucun point dans cette période. Meylan, loin de sortir les mouchoirs pour son adversaire du soir, conclut ce quart-temps par un 21-0 et le match par un 86 à 33.

Une très large victoire du MGH qui conforte sa place de leader et enchaîne un septième succès en autant de matchs. Les 3 semaines pour préparer cette rencontre ont été payantes et le score final est sans appel.


MGH 86-33 Douai

MGH : Sinkot Sinkot (8), De Sousa (9), Avah Mbida (4), Challabert, Ndi (25), Levrat (29), Kherbache (9), Ouar (2)

Douai : Bonnab (6), Nybelen, Bauche (4), Secret (4), Dudziak (6), Deregnaucourt (11), Deusy, Chareyre, Ledrun (2)